Apple retarde la sortie d’iTunes 11

Par Emmanuel

Les déboires de l’application Plans obligent Apple à retarder le lancement d’iTunes 11. En effet, de peur de réitérer des erreurs similaires à celles commises avec la sortie de Plans, Apple a préféré repousser la sortie de son logiciel iTunes 11 sans mentionner pour quelle raison. Initialement prévue au mois d’octobre, le service de contenus est annoncé pour le mois de novembre. Un petit décalage qui permet à Apple de peaufiner son logiciel pour ne pas décevoir à nouveau les fans.
Apple vient d’annoncer le report de la sortie de son logiciel iTunes 11 sans plus d’explication. Il semblerait qu’un porte-parole d’Apple aurait déclaré aux médias américains que la nouvelle version de son logiciel phare devrait prendre « un peu plus de temps pour faire les choses bien ».

Rappelons qu’Apple a connu un lancement désastreux de sa nouvelle application de cartographie Plans. En effet, les utilisateurs  se plaignent d’erreurs et de bugs fréquents. Le PDG d’Apple a même écrit une lettre pour présenter ses excuses aux utilisateurs d’iOS 6. Tim Cook a estimé que l’image d’Apple qui repose sur des produits et logiciels impeccables a pris un sérieux coup avec Plans. Il s’agit donc pour la firme à la pomme de ne pas refaire la même erreur. De plus, plusieurs cadres d’Apple ont été licenciés suite à ce fiasco.

Dorénavant, c’est Eddy Cue qui est à la tête de la branche services Internet et logiciels chez Apple. Il a donc beaucoup de pressions sur les épaules. Avec iTunes 11, il joue sa place. Cela explique peut-être le report de  la sortie de ce logiciel. Apple avance donc avec prudence et aussi avec un peu de crainte.

Dernière mise à jour le 21 août 2018

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x