Accueil » Actualités » La justice mexicaine condamne Apple pour l’utilisation du nom iPhone

La justice mexicaine condamne Apple pour l’utilisation du nom iPhone

Par Emmanuel

La firme Apple fait une nouvelle fois parler d’elle. Mais cette fois-ci, c’est au Mexique. En effet la justice mexicaine a estimé que la firme de Steve Jobs n’était pas propriétaire de la marque iPhone dans sa version mexicaine. Ifone est une société implanté au Mexique bien avant la commercialisation de l’iPhone d’Apple. Même si l’écriture est différente, la prononciation en espagnol est identique.
La société mexicaine Ifone est en litige avec Apple depuis l’année 2009. Cette société spécialisée dans les télécommunications avait déjà saisi la justice mexicaine afin de faire interdire à la firme à la pomme, l’utilisation du nom iPhone au Mexique. La firme Ifone est implantée au Mexique depuis de nombreuses années, précisément depuis 2003. Elle commercialise des systèmes et services de communications.

La firme Apple a lancé son iPhone sur le marché mexicain en 2007. Depuis cette dernière a déjà été condamnée à plusieurs reprises pour l’utilisation de ce nom. Avec ce nouveau jugement, Apple devra verser des dommages et intérêts à la société Ifone dont le montant n’a pas été décidé. L’avocat d’Ifone, Eduardo Gallart a déclaré dans un communiqué : « La loi prévoit un prélèvement de 40% du prix de vente des services commercialisés en violation de la loi dans notre pays. » On ignore également si Apple a l’obligation de cesser l’utilisation du nom iPhone.

Il n’a pas été possible de recueillir des réactions du côté d’Apple qui vient juste de commencer à commercialiser son iPhone 5 au Mexique. Ce n’est pas la première fois que des litiges portant sur le nom iPhone existent. En effet, l’entreprise Linksys, filiale de Cisco, avait commercialisé une ligne d’appareils portant le nom Iphone. Un accord à l’amiable avait été trouvé entre ces deux sociétés.

Il y a tout juste deux mois, la justice française a condamné Apple à verser des dommages et intérêts à une société implantée en France. Apple est accusé d’avoir utilisé le nom Lion pour l’un de ses systèmes d’exploitation. Or Lion est la marque de la société française.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La police met à jour une arnaque sur le site Le Bon Coin

Une arnaque vient d'être mise à jour par la police sur le site internet Le Bon Coin. Ce site est…

Close