Accueil » Actualités » Arnaud Montebourg tient Free Mobile pour responsable de la crise dans le secteur de la téléphonie mobile

Arnaud Montebourg tient Free Mobile pour responsable de la crise dans le secteur de la téléphonie mobile

Par Emmanuel

Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif estime que l’arrivée du quatrième opérateur Free Mobile a eu des conséquences désastreuses sur les opérateurs, sur la sous-traitance et sur les fournisseurs. Lors d’un entretien réalisé par l’Usine Nouvelle, il a déclaré : « la course au low-cost avec l’arrivée de Free a eu des conséquences sur les opérateurs, sur la sous-traitance, sur les fournisseurs. »
L’équipementier franco-américain Alcatel-Lucent va supprimer 1430 emplois sur le territoire français, ce qui représente 15% de ses effectifs. De plus, il va supprimer 5490 postes dans le monde l’année prochaine. Arnaud Montebourg a également mentionné lors de cet interview : « La situation d’Alcatel s’est aggravée : – 40 % en un an en France. On ne peut le nier. Dans la téléphonie, nos prédécesseurs [l’ancienne équipe gouvernementale Fillon sous la Présidence Sarkozy, NDLR] nous ont laissé un capharnaüm. Nous commençons à y remettre de l’ordre. »

Le ministre du redressement productif tient Free Mobile comme responsable des problèmes rencontrés dans le secteur de la téléphonie mobile. Il a indiqué : « Cela peut sembler de bonne guerre, mais cela a eu pour conséquence deux plans sociaux annoncés, chez SFR et Bouygues, des destructions d’emplois dans la sous-traitance, la précarisation des travailleurs chez Free, les délocalisations accélérées dans les centres d’appels, l’aggravation des difficultés d’Alcatel. »

Xavier Niel, le patron d’Iliad maison mère de Free Mobile est perplexe sur les prises de positions du gouvernement Ayrault : « Deux de nos concurrents annoncent des plans sociaux [SFR et Bouygues Telecom]. Moi, ce que j’aperçois, c’est que l’on a employé 2000 personnes en 18 mois [pour lancer Free Mobile], j’ai l’impression que, pour être entendu et soutenu par ce gouvernement, il faut licencier…J’ai l’impression qu’on n’est pas à la mode chez Free malheureusement. »

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
bernard810

:-?Comme quoi le pouvoir corrompt; c’est vrai que c’était tellement mieux avec les trois opérateurs qui s’entendaient entre eux pour ne pas se tirer la bourre entre eux… Dont un certain Bouyghes, grand ami de du petit Nicolas. 😀

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Research In Motion présentera BlackBerry 10 le 30 janvier prochain

Research In Motion vient d'annoncer la sortie prochaine de son nouveau système d'exploitation BlackBerry 10. Elle est prévue le 30…

Close