Accueil » Actualités » Dans la guerre qui l’oppose à Samsung, Apple s’en prend à Google

Dans la guerre qui l’oppose à Samsung, Apple s’en prend à Google

Par Emmanuel

La guerre des brevets entre Samsung et Apple n’est pas prête de s’arrêter. En effet, un juge d’un tribunal californien vient de répondre favorablement à la demande de la firme à la pomme mentionnant l’ajout à sa plainte initiale de plusieurs modèles Samsung. Les modèles concernés sont la Galaxy Note 10.1 et le Galaxy S3. La nouveauté est que la modification de cette plainte concerne désormais Jelly Bean, la dernière version du système d’exploitation Android de Google. Apple s’attaque donc au géant de l’internet.
Les plaintes précédentes d’Apple à l’encontre de Samsung concernaient déjà les versions d’Android, mais des versions modifiées par le géant coréen. Cette fois-ci, la firme de Steve Jobs attaque directement Google en s’en prenant à son système Android. Apple s’attaque à Jelly Bean, mais également au Galax Nexus qui l’utilise dans une version non modifiée.

Jelly Bean, la dernière version du système Android est utilisée par à peine 2,7% des appareils équipés du système de Google. Pour le moment, il ne s’agit donc pas d’une guerre ouverte entre le géant de l’internet et Apple mais attise les tensions entre les géants du secteur. Google a conquis le marché des Smartphones et tablettes en seulement trois d’existence. Désormais 75 % des Smartphone vendus dans le monde utilisent le système d’exploitation Android. Apple représente plus que 15% après avoir dominé le marché pendant des années.

Apple et Samsung s’affrontent dans de nombreux procès à travers le monde depuis des années sur fond de violation de brevets. Samsung a remporté quelques victoires, mais la plus importante reste du côté d’Apple. En aout dernier, un tribunal de Californie a condamné le géant coréen à verser à Apple plus d’un milliard de dollars en guise de dommage et intérêts. Mais cette affaire n’est pas terminée puisqu’une prochaine audience est prévue le 6 décembre prochain.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les Anonymous à la rescousse du peuple Palestinien

Le conflit israélo-palestinien se passe également sur internet. En effet, l'Etat israélien a menacé le peuple palestinien de lui couper…

Close