Accueil » Actualités » BlackBerry satisfait des résultats supérieurs aux attentes du smartphone Z10

BlackBerry satisfait des résultats supérieurs aux attentes du smartphone Z10

Par Emmanuel

La firme BlackBerry fait beaucoup parler d’elle depuis quelques mois, mais pas forcément en bien. Certains parlaient de déclin du constructeur, d’autres allaient même jusqu’à pronostiquer une faillite du constructeur. Mais le fabricant de téléphone a sorti ses dernières cartes cette année, en lançant sa nouvelle OS et deux smartphones, nouveaux fers de lance de la marque canadienne.
Le fabricant Canadien BlackBerry a dévoilé les premiers résultats de son nouveau smartphone tactile Z10 au MWC de Barcelone. Il s’est exprimé avec enthousiasme, en révélant que les dernières semaines avaient été très prometteuses pour l’avenir de la marque. Le PDG de BlackBerry, Thorsten Heins a déclaré en personne : « concernant le Z10, nous nous étions fixé des objectifs réalistes et, pour le moment, nos résultats sont supérieurs à nos attentes« .

Sans plus de précision, le constructeur Canadien semble voir s’éloigner la tourmente dans laquelle il était plongé depuis son choix peu stratégique de fournir des données privées sur ses clients à des régimes autoritaires pour ne pas perdre ses licences d’exploitation. Un comble quand le credo de l’entreprise était la sécurité ! Dès l’annonce de ces fuites, la part de marché de BlackBerry a fondu comme neige au soleil et les utilisateurs ont migré ailleurs…

BlackBerry pour se rattraper a donc mis tous ses efforts dans la création d’un nouveau système d’exploitation (BlackBerry 10), dans le lancement de son smartphone tactile Z10 et le Q10 un téléphone à touches, pour les fidèles de BB. Ces trois éléments combinés, restaurent une grande partie de l’image de la marque, positionnent d’excellents téléphones en concurrence directe avec Apple, Nokia, Samsung et affichent une volonté de récupérer des parts de marché pour innover et satisfaire ses clients.

Le smartphone Z10 est un peu l’opération de la dernière chance, un échec maintenant serait désastreux pour le fabricant.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google lance son sytème d’authentification Google+ Sign In

Google ne souhaite plus laisser le terrain des réseaux sociaux à ses deux plus gros concurrents directs, à savoir Facebook…

Close