Accueil » Actualités » Twitter : publicités ciblées à partir des mots clés des tweets

Twitter : publicités ciblées à partir des mots clés des tweets

Par Emmanuel

Et si une recette qui marche pour le moteur de recherche Google, fonctionnait également pour le réseau de micro blogging Twitter ? C’est un raisonnement que semble suivre Twitter, puisque très bientôt le réseau social promet des publicités adaptées aux mots clés présents dans vos messages. Il faudra désormais réfléchir à deux fois avant de poster un Tweet !

Twitter proposera une offre publicitaire adaptée aux mots clés des tweets

Les réseaux sociaux peinent tous à trouver la recette miracle pour monétiser leur site, Twitter ne dérogeant pas à la règle, il a imaginé un système de publicité qui devrait convenir aux annonceurs et s’adapter le mieux possible au public ciblé. Twitter a décidé d’utiliser un système de publicités particulièrement ciblées, grâce aux mots clés présents dans les Tweets que vous posterez ou recevrez. Autrement dit, il conviendra de bien réfléchir avant de poster un message !

Cette technique de ciblage beaucoup plus intelligente, est nettement plus précise que les stratégies visant uniquement des données de géolocalisation ou de centre d’intérêts, car les mots clés seront au fait de l’actualité de tout un chacun.

La publicité ciblée, une machine à millions de dollars…

Le réseau social Twitter promet aux annonceurs publicitaires de mieux cibler leurs consommateurs, en émettant des publicités à partir de mots-clés inscrits dans les Tweets. Nipoon Malhotra, un responsable de chez Twitter, s’est d’ailleurs exprimé en ces termes : « Cette nouvelle fonction permettra aux publicitaires d’atteindre les utilisateurs sur la base de mots-clés apparus dans leurs Tweets les plus récents« .

Il a ajouté que « le demi-milliard d’utilisateurs réguliers ne verra aucune différence dans l’utilisation de Twitter, nous n’afficherons pas plus de publicités sur leur fil d’actualités et ils auront toujours la possibilité d’effacer les Tweets promotionnels qu’ils ne jugent pas pertinents« . Le réseau de micro blogging Twitter entend bien tirer des profits substantiels de cette nouvelle stratégie, une estimation pour la première année de fonctionnement est de 580 millions de dollars de gain et de plus d’un milliard de dollars dès la seconde année !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
SimPholders : l’outil indispensable des développeurs d’applications iOS

SimPholders, un utilitaire conçu par KFINTERACTIVE qui vient ingénieusement compléter et peaufiner les fonctions déjà mises au point par le…

Close