Accueil » Actualités » Syrie : coupure internet dans l’ensemble du pays

Syrie : coupure internet dans l’ensemble du pays

Par Emmanuel

Une coupure généralisée d’internet a eu lieu en Syrie à 20h45 le 7 Mai, de nombreuses entreprises de sécurité informatique ont remarqué une chute brutale du trafic internet dans ce pays et depuis, la Syrie est aux abonnés absentes, un véritable trou noir en plein milieu d’un conflit particulièrement violent.

La Syrie semble avoir coupée internet et le téléphone

Cette coupure d’internet est également suivie d’une coupure du téléphone, deux informations assez inquiétantes en plein conflit ou planent des rumeurs d’utilisation d’armes chimiques et où internet était presque le seul moyen pour que des images et des témoignages puissent filtrer du pays. La Syrie a quasiment disparu d’internet selon plusieurs agences de sécurité internet dans le monde, mais pour le moment aucune déclaration officielle n’a été faite par le régime Syrien.

Le régime de Bachar Al-Assad utilise-t-il une nouvelle méthode de censure pour contrôler une population qui lui échappe, s’apprête-t-il à passer à une offensive massive, utilise-t-il des armes qu’il souhaite dissimuler à la communauté internationale, pour le moment nous n’avons aucune information. Cependant, même Google montre clairement que depuis quelques heures plus aucun trafic internet n’entre ou ne sort de la Syrie… un vrai trou noir, au silence angoissant.

Une coupure internet en Syrie qui intervient dans un contexte à risque

Cette coupure internet généralisée en Syrie arrive tout juste après des frappes Israéliennes proches de la capitale syrienne et qui semblaient viser le Hesbollah. Une attaque fermement condamnée à la fois par le régime de Bachar Al-Assad, mais également par l’Iran ! Difficile donc d’interpréter à ce jour ce que représente cette coupure internet, dans un contexte politique et militaire très instable, dans une région à risque, au bord de l’explosion.

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
SkyDrive de Microsoft passe le cap des 250 millions d’utilisateurs

La bataille des chiffres fait rage en ce moment et c'est à celui qui sortira les centaines de millions d'utilisateurs…

Fermer