Accueil » Actualités » Yahoo souhaite redonner un coup de boost à Flickr

Yahoo souhaite redonner un coup de boost à Flickr

Par Emmanuel

A peine la nouvelle du rachat de la plateforme de blogs Tumblr passée, que Yahoo annonce une mise à jour importante de son outil de partage de photos Flickr. Plusieurs nouveautés à l’ordre du jour, dont une, non des moindres… pas moins d’1 To de stockage par utilisateur !

Une mise à jour importante de Flickr prévue par Yahoo

La plateforme de partage de Photo Flickr était en berne depuis quelques temps. Longtemps à la mode, elle s’était fait voler la vedette par le site Instagram devenu célèbre après son rachat par Facebook. Flickr fait partie du portefeuille d’entreprises de Yahoo depuis 2005 et la nouvelle présidente du groupe Marissa Mayer, souhaitait que cet outil de partage regagne ses galons, elle a d’ailleurs déclaré : “Nous voulons que Flickr soit génial à nouveau” et a ajouté son nouveau slogan en trois mots de Flickr : “plus gros (Biggr), spectaculaire (spectaculr) et partout (wherevr)“.

Dans cette mise à jour, Flickr se verra doté d’un argument de poids, un volume de stockage de 1 To offert à ses utilisateurs ! Soit une capacité de stockage capable de supporter plus de 537 000 photos en haute définition ! Un geste que les utilisateurs ne pourront pas, ne pas apprécier… et qui devrait redonner un vif intérêt à bon nombre d’anciens utilisateurs de Flickr pour gérer leurs photos. De plus, dans cette mise à jour une application Android pourra synchroniser les photographies, afin que les usagers puissent les visualiser depuis n’importe où.

Yahoo frappe donc un grand coup avec le « nouveau » Flickr, plus interactif, consultable partout et surtout avec l’offre la plus importante de tout le marché mondial ! De quoi faire rager Google, qui pensait avoir mis la barre haute avec son gestionnaire d’image intégrable à Google Plus.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x