Accueil » Actualités » Yahoo songe à racheter Hulu pour devenir numéro 2 de la vidéo

Yahoo songe à racheter Hulu pour devenir numéro 2 de la vidéo

Par Emmanuel

Yahoo s’est engagé dans une série de rachats pour rajeunir son image, mais aussi pour reprendre des positions sur le marché, afin de lutter contre la concurrence. Il dispose 5 milliards de cash et souhaite les investir pour reprendre de la vigueur et stimuler les investisseurs.

Yahoo : Après Tumblr, pourquoi pas Hulu ?

Yahoo avait fait parler de lui la semaine dernière, avec le rachat de la plateforme de blogs pour un milliard de dollars, et pour une grosse mise à jour de Flickr. Cette semaine, risque d’être également riche en rebondissements, puisque la directrice du groupe Yahoo envisage le rachat de Hulu un site spécialisé dans la vidéo, ainsi que deux autres grosses entreprises dans les télécommunications. Montant envisagé, à nouveau un gros milliard de dollars !

Marissa Mayer dispose d’une enveloppe bien remplie pour faire ses emplettes, en effet avec 5 milliards de dollars de cash, il y a de quoi pouvoir investir dans des secteurs clés ! Une stratégie destinée à montrer la vigueur de l’entreprise, de dévoiler une volonté de transformer son image vieillissante et d’offrir aux investisseurs de nouvelles perspectives de croissance du groupe.

Si Yahoo rachète Hulu, il se retrouvera 2ème acteur de la vidéo aux USA

La stratégie de Yahoo en rachetant le site de vidéos Hulu (5ème place mondiale) est de fusionner ce service avec son propre site de vidéo « Yahoo Movies » (4ème mondiale), de façon à doubler le 3ème mondial Netflix, de plus de 10 millions d’utilisateurs uniques d’un coup. Le second Imdb, ne proposant pas de vidéo en ligne, Yahoo se placerait automatiquement derrière YouTube, propriété de Google, son plus gros concurrent !

Seulement voilà, Hulu intéresse également d’autres grosses entreprises et la bataille des chiffres fera rage pour décrocher le site de vidéo en ligne. On retrouve par exemple Time Warner Cable, Directv, Guggenheim Digital associé avec Silver Lake Partners, Chernin Group et KKR.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
CCleaner : un meilleur nettoyage pour Internet Explorer 10

L'éditeur Piriform propose une nouvelle version de son outil de nettoyage pour Windows CCleaner. Cette version estampillée 4.02.4115 du nettoyeur…

Close