Accueil » Actualités » Google Glass: la technologie Samsung associée à Google ?

Google Glass: la technologie Samsung associée à Google ?

Par Emmanuel

Pour finaliser les Google Glass, il semblerait qu’un partenariat entre Google et Samsung soit né. Ce dernier, apporterait au projet sa technologie de pointe : les écrans OLED.

Les écrans OLED, un produit d’avenir en voix de développement

La technologie liée aux écrans OLED est l’un des produits phares développés par Samsung. On peut d’ores et déjà leur imaginer toutes sortes d’applications et utilisations, d’autant plus que le géant coréen se penche activement sur la fabrication de versions flexibles. Souples et presque incassables, ils pourraient donner naissance à toutes une gamme de nouveaux appareils révolutionnaires.

Pour la conception de ses « Google Glass », Google aurait d’ailleurs fait appel à la technologie de Samsung. Equipé d’écran OLED haut de gamme, ce nouveau produit aurait toutes ses chances de percer sur le marché. Selon les protagonistes, les Google Glass devraient voir le jour entre fin 2013 et juin 2014.

Google et Samsung, un partenariat réciproquement profitable

Les partenaires de la firme coréenne voient d’un bon œil une collaboration entre Samsung et Google, la décrivant comme « une grande chose, parce que cela signifie que Google partage des données confidentielles avec Samsung sur ses projets futuristes », et précisant que « Cette décision aidera Samsung à booster la branche OLED du groupe ».

Bien que ce partenariat n’ait pas été officiellement confirmé, notons qu’à l’occasion du Society For Information Display Forum, Kim Ki-nam, président directeur général de Samsung Display, précisait que « le OLED sur silicium peut être utilisé pour des appareils de type lunettes à réalité augmentée comme les Google Glass ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Yahoo songe à racheter Hulu pour devenir numéro 2 de la vidéo

Yahoo s'est engagé dans une série de rachats pour rajeunir son image, mais aussi pour reprendre des positions sur le…

Close