Accueil » Actualités » Paiement intergalactique : Paypal va lancer une monnaie interstellaire

Paiement intergalactique : Paypal va lancer une monnaie interstellaire

Par Emmanuel

L’idée pourrait prêter à sourire, mais non, il ne s’agit pas d’un buzz marketing ! Paypal anticipe très sérieusement l’avenir de l’humanité dans l’espace, en cherchant à mettre en place une monnaie intergalactique et un système financier interstellaire. La science-fiction nous rattrape à grand pas et une devise universelle devient petit à petit, tout simplement incontournable…

Paypal : une devise universelle pour faire des paiements dans l’espace

Le monde devient de plus en plus petit, et les aller-retour dans l’espace de plus en plus fréquents, deux phénomènes condamnés à s’accroitre immanquablement. C’est sur ce simple constat, que l’idée d’une devise universelle apparait comme logique, pour faciliter les échanges interstellaires et pour construire un système financier intergalactique. Paypal cherche très sérieusement à créer cette monnaie de l’espace, d’autant que l’un des fondateurs du service de paiement en ligne Paypal, n’est autre que le fondateur également de la première entreprise de vols touristiques vers l’espace.

En effet, Elon Musk est le fondateur de la société Space X, un futur pionnier du tourisme spatial. Un premier hôtel devrait être construit dans l’espace avant 2020. Certaines entreprises envisagent débuter très prochainement, l’exploitation minière des petits astéroïdes, en les déviant de leur trajectoire et riches en métaux rares. Le nombre de vols habités est sans cesse en augmentation, certains envisagent même un vol habité à destination de Mars, vers 2035.

Paypal anticipe le système financier intergalactique et la monnaie interstellaire

Autant d’activités humaines, industrielles et économiques « extra-terrestres » nécessitent de se poser des questions, quelles seront les règles qui définissent ce système financier ? Quelle sera la monnaie utilisée ? Sous quelle forme sera cette monnaie intergalactique ? Comment gérer des fraudes ? Comment adapter le système bancaire terrestre, à une activité extra-terrestre ?

C’est précisément à toutes ces questions, que Paypal cherche à répondre au sein de son programme Paypal Galactic, avec la collaboration de Space Tourism Society et le prestigieux institut SETI. Une monnaie virtuelle a été créée sur internet et fonctionne parfaitement pour le commerce electronique, le Bitcoin… Alors l’idée d’une monnaie universelle interstellaire n’est pas si loufoque !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les dernières heures du lecteur de flux RSS Google Reader

Plus que quelques heures avant la suppression définitive du lecteur de flux RSS Google Reader. L'annonce avait été faites en…

Close