Accueil » Actualités » Yahoo entame la fermeture d’une douzaine de services

Yahoo entame la fermeture d’une douzaine de services

Par Emmanuel

Yahoo a annoncé qu’il allait profiter de cet été pour procéder à la fermeture d’une douzaine de services, afin de se recentrer sur ses activités principales et sur ces produits les plus importants. Une stratégie prévue pour optimiser ses dépenses, ses ressources matérielles et humaines.

Yahoo commence son nettoyage de printemps, cet été !

Le groupe Yahoo a donc décidé de faire un petit coup de nettoyage dans sa gamme de services et a déjà annoncé quels seront les produits en question. Le premier a déjà disparu ce week end, il s’agissait de Yahoo Axis, qui permettait de surfer sur internet depuis le portail Yahoo ou de tout autres gestionnaires de favoris. Les actualités sportives de son portail Citizen Sports ont disparu, au profit de Yahoo ! Sports. L’extension Browser Plus a également tirée le rideau.

WebPlayer était une sorte de javascript permettant d’écouter tous les fichiers audio d’une page internet depuis le pied de page du site web, il n’existe désormais plus. La firme Yahoo n’en reste pas là puisqu’à partir d’aujourd’hui, l’extension Foxytunes va être fermée, elle permettait d’avoir un accès à n’importe quel lecteur audio depuis un navigateur. Le même sort est réservé à Yahoo RSS Alerts.

A partir de la semaine prochaine, c’est le célèbre service de géolocalisation Yahoo Neighbors qui terminera sa vie au placard, ainsi que l’antique moteur de recherche Altavista qui avait été racheté en 2003, en espérant fusionner les utilisateurs avec ceux de Yahoo, pour prendre quelques parts de marché à Google.

Le grand nettoyage n’en restera pas là, puisque le 31 juillet, c’est le répertoire de téléchargement d’applications Yahoo ! Download qui finira dans les cartons et le 28 septembre, cela sera l’interface de programmation Yahoo ! Local qui n’existera plus.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Paiement intergalactique : Paypal va lancer une monnaie interstellaire

L'idée pourrait prêter à sourire, mais non, il ne s'agit pas d'un buzz marketing ! Paypal anticipe très sérieusement l'avenir…

Close