Accueil » Actualités » Yahoo rachète Qwiki, spécialisé dans la vidéo pour smartphones

Yahoo rachète Qwiki, spécialisé dans la vidéo pour smartphones

Par Emmanuel

Le géant Yahoo a dévoilé hier qu’il avait racheté la start-up Qwiki pour 50 millions de dollars. Toujours dans une volonté de rajeunir son image, cette fois ce rachat visera à intégrer un outil permettant de convertir des photos et des vidéos prises avec un smartphone, pour la transformer sous la forme de clips partageables entre amis.

Yahoo continue sa stratégie d’acquisition et d’investissement

Marissa Mayer, la nouvelle patronne de Yahoo depuis un an, a repris un groupe en difficulté et s’est engagée dans un long processus de restructuration, pour rajeunir l’image du groupe et pour reprendre des parts de marché à la concurrence. C’est donc en fermant les services les moins rentables ou obsolètes et en entamant une série d’acquisitions stratégiques, que la dirigeante entend redonner ses lettres de noblesse à Yahoo.

Le plus gros rachat effectué par Yahoo il y a quelques semaines, était la plateforme de blogs Tumblr pour un milliard de dollars. Cette semaine le groupe de Marissa Mayer a déjà réalisé deux nouveaux rachats, lundi la société Bignoggins développant des applications mobiles sportives et hier, c’est l’entreprise Qwiki qui est passée sous l’escarcelle de Yahoo pour 50 millions de dollars.

Que propose Qwiki qui puisse intéresser Yahoo ?

La start-up Qwiki offre une application pour smartphone permettant de réaliser des micros vidéo, facilement partageables avec une communauté ou des amis. Elle permet d’assembler des images, des vidéos, d’ajouter de la musique, afin de réaliser un petit clip facilement ! Un principe qui devrait vous rappeler vaguement deux applications qui se font la guerre par réseaux sociaux interposés, Vine et Instagram !

Yahoo serait-il en train d’envisager la possibilité de devenir un troisième acteur dans ce marché, en proposant lui aussi son propre service ?

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Zynga recrute un nouveau dirigeant pour redresser la barre

Cela fait plusieurs semaines que l'entreprise de jeux en ligne Zynga essuie de grosses difficultés, dues principalement à de mauvais…

Close