Accueil » Actualités » Les Google Glass ont déjà leurs concurrents !

Les Google Glass ont déjà leurs concurrents !

Par Emmanuel

Les Google Glass ne sont pas prêtes à sortir avant 2014 et pourtant un nouveau marché est déjà en train d’émerger avec les futurs concurrents du géant de Mountain View, qui se retrouvent déjà en position de produire leurs lunettes moins chères que les fameuses Google Glass. Verra-t-on naitre une alternative avant même le précurseur de ce produit futuriste ?

Les lunettes GlassUp, de futures rivales aux Google Glass

Google a voulu attendre pour lancer ses Google Glass, afin de les peaufiner et d’adapter plus de fonctionnalités pensant qu’il était précurseur sur ce nouveau segment. Mais serait-il possible qu’il se fasse coiffer au poteau dans la dernière ligne droite ? Nous parlions il y a peu d’un concurrent pour les lunettes à réalité augmentée, destinées aux sportifs, les « Jet » de Recon.

Désormais, il faudra faire avec un autre concurrent, la société italienne GlassUp semble même avoir un peu d’avance, puisqu’elle travaillait sur un projet de lunettes à réalité augmentée connectées à internet depuis plus de deux ans, soit avant même l’annonce officielle de Google à vouloir mettre sur le marché les Google Glass ! GlassUp annonce même une sortie avant février et un prix d’à peine 399 dollars, contre 1500 pour les Google Glass.

GlassUp un sérieux concurrents pour Google ?

Difficile à dire pour deux produits novateurs qui n’ont jamais vraiment fait leur preuve, quoi qu’il en soit Google a déjà demandé à GlassUp de trouver un nouveau nom puisqu’il a fait protéger le terme Glass. Ces dernières sont certes près de 4 fois moins chères, mais fournissent également nettement moins de fonctionnalités.

Les GlassUp permettront de lire des SMS, des statuts sur Facebook, des mails, mais en revanche il sera impossible de répondre à quoi que ce soit contrairement au Glass de Google. Impossible également d’envoyer des photos. Peu de fonctionnalités donc pour véritablement convaincre et en faire un produit révolutionnaire. De plus, l’affichage se situe directement dans l’axe de vision, alors que Google a décalé cela pour que cela soit plus confortable et prudent. Il faudra encore attendre quelques mois pour vraiment voir comment se comportera ce tout nouveau marché et qui deviendra le leader…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Locationary, le spécialiste de la géo-localisation racheté par Apple

Soucieux de mieux se positionner dans l'univers de la cartographie face à une concurrence se renforçant, notamment du côté de…

Close