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La Fnac et la plateforme Deezer concluent un partenariat sur le web

Par Emmanuel

Le géant du streaming musical Deezer et la Fnac ont annoncé avoir conclu un partenariat sur internet, dans l’idée de tenter une nouvelle approche stratégique, afin de vendre davantage de billets de concert. Un échange de bons procédés, dont il faudra attendre de voir s’il s’avère payant !

Un rapprochement entre la Fnac et Deezer pour booster les ventes

L’idée de ce rapprochement entre la fnac et Deezer, c’est que l’un vend des billets en rapport à l’univers musical et que l’autre propose du contenu en streaming pouvant amener des fans à décider d’aller à un concert ! Partant de ce constat, les deux entreprises ont décidé de signer un partenariat entre la direction de Deezer et la filiale «France billet» appartenant à la Fnac.

L’accord prévoit que la Fnac proposera, sur son site de réservation de places de concert, des contenus musicaux en streaming via des liens externes vers la plateforme du site Deezer. En contrepartie, le site français de streaming audio offrira une nouvelle possibilité d’achat en relation avec les morceaux écoutés, comme acheter des billets de spectacle ou des places de concert. Rappelons que Deezer propose déjà des liens pour acheter de la musique directement sur l’iTunes, sur sa plateforme.

Nous verrons dans le temps si cette stratégie commerciale sera payante aussi bien pour l’un, que pour l’autre. Deezer pense mettre au point, des offres spéciales de billetterie, avec par exemple des périodes d’achat « réservées », une manière de fidéliser certains utilisateurs et d’offrir une sorte de primeurs des offres à sa base d’utilisateurs payants.

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