Accueil » Actualités » Premières passerelles entre Google Maps et Waze

Premières passerelles entre Google Maps et Waze

Par Emmanuel

Google ne perd pas de temps avec sa récente acquisition de GPS social. Racheté fin juillet pour près de 966 millions de dollars, Waze était passé sous l’escarcelle de Google au nez et à la barbe de ses plus gros concurrents Apple et Facebook. Moins d’un mois après, la firme de Moutain View a déjà créé les premières passerelles pour conjuguer les intérêts des deux outils : Waze et Google Maps.

Waze et Google Maps en passe d’offrir un outil de cartographie-GPS social

Acquise fin juillet par Google, la société israélienne Waze pourrait très vite être fusionnée à Google Maps, permettant d’offrir aux utilisateurs aussi bien un outil de cartographie et un GPS communautaire. Un responsable de Google déclarait d’ailleurs il y a quelques jours, qu’il se sentait : « enthousiasmé par la perspective d’une amélioration de Google Maps avec certaines fonctionnalités de mise à jour de trafic fournies par Waze ».

Google a raison de se satisfaire des nouvelles possibilités offertes par la technologie de Waze, car Google Maps est la 4ème plus grosse opération de croissance du géant après YouTube ou double click par exemple. L’application de cartographie a débuté l’intégration des technologies de Waze, notamment sa spécialité: les données communautaires en temps réel.

Google Maps bientôt actualisé en temps réel par les utilisateurs !

Il est vrai que c’est tout l’intérêt de l’acquisition de Waze, bénéficier de cet aspect social, qui permettra à Google Maps de devancer ses concurrents, en offrant toute une série d’informations en temps réel mises en ligne par la communauté d’utilisateurs. Une communauté qui aujourd’hui compte plus de 50 millions de membres et qui devrait exploser dans les mois à venir.

Pour le moment, seules les applications mobiles Maps fonctionnant sous iOS et Android bénéficient de l’intégration de Waze, pour l’Amérique latine, les Etats-Unis, la France, l’Allemagne et le Royaume-Unis.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple : sortie prochaine des iPhones 5S et iPhone 5C

Les noms respectifs des iPhones 5S et iPhones 5C semblent se confirmer. Avec leurs sorties imminentes et le capteur d'empreintes…

Close