Accueil » Actualités » Changement de logo pour Yahoo

Changement de logo pour Yahoo

Par Emmanuel

Le logo de Yahoo avait déjà changé plusieurs fois au fil des années de manière très subtile et bien cette fois, c’est… pareil ! La firme Yahoo a changé son logo mais de façon vraiment discrète, avec une police plus sérieuse, ce qui a suscité quelques réactions de la part des internautes qui estiment que le logo a perdu sa fantaisie.

Moins de fantaisie et plus de sérieux pour le nouveau logo de Yahoo

Après plus de 18 ans d’activité le logo de Yahoo a donc été quelque peu remanié. La police est légèrement plus fine, plus sobre, les lettres sont alignées et non décalées comme avant et les deux « o » sont beaucoup plus arrondis. Le point d’exclamation n’a pas été supprimé et il est même légèrement mieux mis en avant.

Du point de vue des couleurs pas trop de changements non plus, le groupe Yahoo privilégie toujours le blanc et le mauve. Des couleurs dont la marque s’est emparées depuis ses débuts en 1995 et qui font partie de son identité.

Fin de la campagne “30 days of change” pour Yahoo

Cette ultime étape de rajeunissement voulu par la nouvelle PDG du groupe, Madame Marissa Mayer, marque le point final de la campagne “30 days of change” (les 30 jours de changement). Cette campagne démarrée le 5 août était destinée à apporter des petites modifications quotidiennement, afin de dénicher des pistes graphiques et à travailler dessus pour élaborer le logo actuel.

Un responsable de chez Yahoo a d’ailleurs déclaré : « Nous n’avions jamais véritablement changé notre logo en 18 ans. Notre marque, représentée par ce logo, a été valorisée à dix milliards de dollars. Il était temps d’évoluer mais nous ne pouvions pas prendre cela à la légère. ». Beaucoup d’internautes pensent cependant que ce changement n’apporte rien de plus ou de moins et apparait donc comme inutile !

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x