Accueil » Actualités » PlayStation Vita TV : une mini console connectée sur la télévision

PlayStation Vita TV : une mini console connectée sur la télévision

Par Emmanuel

Pour accentuer des ventes qui sont pour le moment inférieures aux attentes du groupe Sony, la firme a décidé de lancer une nouvelle mini console portative qui se branche directement sur une télévision. La nouveauté pourra profiter des 1300 jeux des différentes consoles de la gamme, ainsi qu’à la VOD (vidéo à la demande).

La console portable connectable à la télévision de Sony

Il est vrai qu’une croissance notable a été remarquée chez Sony depuis la sortie de la PS Vita, une nouvelle version 15 % moins lourde et 20% moins épaisse fait d’ailleurs son apparition pour conforter les ventes. Disponible en 6 couleurs et avec 1 Go de mémoire, elle saura satisfaire les consommateurs, mais c’est à travers le boitier PlayStation Vita TV que Sony espère améliorer la dynamique.

Le responsable de Sony Computer Entertainment, Hiroshi Kawano, a d’ailleurs déclaré : « Nous sommes parvenus à accélérer les ventes de la PS Vita et des jeux afférents, nous voulons accentuer ce dynamisme pour la fin de l’année« . Une dynamique créée par une baisse des prix depuis plusieurs mois, et que Sony espère continuer en sortant un boitier inédit vendu à moins de 80 euros, connectable à une télévision : la PlayStation Vita TV.

Caractéristiques de la mini console portable PlayStation Vita TV

Ce boitier est raccordable à un téléviseur et viendra s’attaquer au segment de la concurrence, à savoir l’Apple TV et la console Android. Ce boitier sera connectable au web et à une télévision pour accéder à des vidéos à la demande et les 1300 jeux des consoles PS One, PSP, PS Vita. Il sera vendu à moins de 80 euros, même si aucune date n’a encore été prévue pour sa commercialisation en France ou en Europe.

La PlayStation Vita TV contient une mémoire de 1 Go, disposera d’une prise USB 2.0, d’un port LAN, d’un câble HDMI pour la télé et de quoi connecter deux manettes DualShock 3. Autres possibilités de cette mini console portable, il est possible de connecter plusieurs vraies consoles PS Vita en réseau local pour les jeux multi-joueurs, de regarder des vidéos via les plateformes Tsutaya TV, NicoNico Douga, ou Hulu, et de profiter d’une foule d’applications comme une messagerie mail, un lecteur d’e-book, Joysound , Party, Twitter, etc.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Sosh permet de passer des appels gratuits de l’étranger vers la France

Les prix des communications téléphoniques s'effondrent depuis l'arrivée de free mobile sur le marché à coup d'offres illimitées, mais en…

Close