Accueil » Actualités » Entre 3,5 et 10 millions de télévisions ne fonctionneront plus à partir d’avril 2016.

Entre 3,5 et 10 millions de télévisions ne fonctionneront plus à partir d’avril 2016.

Par Emmanuel

Un chiffre a de quoi inquiéter les consommateurs et faire se frotter les mains des vendeurs de télévisions. Entre 3,5 et 10 millions de télévisions seront totalement obsolètes en 2016 ! La raison de cette obsolescence est le changement de norme de diffusion pour la TNT, qui sera compatible uniquement avec les télévisions full HD !

Un quart des télévisions seront obsolètes en France dès 2016

Le cabinet GFK et 60 millions de consommateurs ont révélé qu’à partir du mois d’Avril 2016, date à laquelle un changement de norme de diffusion de la TNT interviendra, entre 3,5 et 10 millions de télévisions ne fonctionneront plus. Jusqu’à présent la norme est le mpeg 2 et elle va passer dans quelques mois au mpeg 4. Le problème c’est que ce changement n’est compatible qu’avec les télévisions full HD et non les télés standards.

Un changement de bande de fréquence a été négocié au profit des réseaux téléphoniques, qui nécessitent de davantage de bandes de fréquence pour étendre la 4G, car pour certains opérateurs cela n’est pas suffisant en l’état actuel des choses. Le changement de la bande de fréquence 700 MHz a été décidé en 2013 et prendra effet en avril 2016.

L’avantage est que les télévisions auront des images de bien meilleure qualité, mais que la télévision SD va vivre ses dernières heures ! La majorité des télés qui ne prennent pas en charge le mpeg 4 sont des modèles d’avant 2009, ces dernières ne recevront donc plus du tout la TNT. Les français qui seront les plus touchés par ce problème seront principalement ceux qui reçoivent la TNT uniquement par un récepteur TNT. En effet, ceux qui profitent de la TNT par satellite, par le câble, la fibre ou l’ADSL devraient être épargnés…

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
fal du 31

"Les français qui seront les plus touchés par ce problème seront principalement ceux qui reçoivent la TNT uniquement par un récepteur TNT".
Il suffira d’acheter un décodeur TNT full HD compatible, pas besoin d’acheter une nouvelle TV.

AnDroKtoNe

Le souci c’est aussi que dans certaines zones où la réception est aléatoire la HD c’est pitoyable, donc encore les cochons de payeurs….
Ras le bol.

Donc à partir de l’année prochaine même avec notre télé datant de décembre 2013, nous n’aurons plus de télé puisqu’ici la réception est mauvaise !!!!!!!!!!!!!!!

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google : déjà plus de 10 millions de clés Chromecast commercialisées

Une fois de plus Google frappe fort avec l'un de ses produits et signe même un véritable succès. La clé…

Close