Accueil » Actualités » La publicité arrive sur le réseau social Pinterest

La publicité arrive sur le réseau social Pinterest

Par Emmanuel

Le réseau social Pinterest a annoncé hier qu’il était en phase de test pour initier une monétisation via des pins sponsorisés. Il est vrai que les autres grands acteurs du marché ont déjà passé le pas de la publicité à l’instar de Facebook ou de Twitter pour rentabiliser leur site.

La publicité comme futur modèle économique de Pinterest

C’est Ben Silbermann, le cofondateur du site Pinterest lui-même qui a déclaré : « Nous allons commencer à expérimenter des pins promotionnels, provenant d’un groupe d’entreprises sélectionnées« . Existant depuis 2010 le réseau social permettait d’épingler des images ou des coups de cœur, mais rien au niveau de la publicité. L’entreprise fidélisant des millions d’utilisateurs chaque mois et atteignant une taille nécessitant de passer à la vitesse supérieure, la société va tenter de monétiser le site avec des liens sponsorisés.

Mais dès le départ, le fondateur de Pinterest a annoncé qu’il ne gâcherait pas le réseau avec des pubs flash, des pop-up exaspérants ou des bannières imbuvables. Les annonceurs devront donc redoubler d’esprit d’innovation, de pertinence et de simplicité. Depuis quelques mois le réseau Pinterest se développe, aussi bien sur le web en 6 langues, que sur les mobiles via des applications iOS et Android.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Oubliez l’explorateur Windows avec Q-Dir !

Le logiciel Q-Dir est un explorateur multi-fenêtre gratuit fort pratique. Si vous trouvez que l'explorateur Windows par défaut est trop…

Close