Accueil » Actualités » eBay : achat de Braintree pour 800 millions de dollars

eBay : achat de Braintree pour 800 millions de dollars

Par Emmanuel

Le géant des enchères en ligne et du commerce électronique eBay, renforce sa position sur le marché du paiement en ligne en achetant la société Braintree, de manière à consolider la position de Paypal. La transaction s’est effectuée pour la modique somme de 800 millions de dollars et ouvre de nouveaux horizons aussi bien pour eBay, que pour sa solution de paiement en ligne Paypal !

En achetant Braintree, eBay renforce sa filiale Paypal

Braintree est une société américaine de paiement en ligne créée en 2007 à Chicago. Même si eBay a déboursé plus de 800 millions de dollars pour acquérir Braintree, on reste très loin du chèque d’1, 5 milliard que le géant de l’e-commerce avait consenti pour faire passer Paypal dans son escarcelle. La société Braintree est présente dans 40 pays et traite un volume de transactions de l’ordre de 12 milliards de dollars dans près de 130 devises différentes.

Ce qui intéresse surtout eBay dans ce rachat, c’est d’une part que près du tiers des transactions se fait via les terminaux mobiles et pourra renforcer Paypal dans ce segment, mais aussi que Braintree dispose de solides accroches avec la communauté des développeurs et avec plusieurs start-up prometteuses, qui à terme pourrait devenir un enjeu stratégique pour PayPal.

Une consolidation de Paypal à court terme

Paypal a déjà annoncé que ce rachat de Braintree lui permettra de faire bondir son taux de paiement sur mobile et il pourrait même atteindre les 20 milliards de dollars en 2013, sur les 200 milliards qu’il effectue toutes plateformes confondues. Ce rachat aura certes une petite incidence de quelques « cent » sur le cours de l’action, mais à terme cela fera monter la valeur de l’action.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
L’alliance publicitaire entre Microsoft, Yahoo et Aol sera reconduite

Les trois géants de l'informatique Yahoo, AOL et Microsoft ont renouvelé leur alliance stratégique pour harmoniser la partie technique concernant…

Close