Accueil » Actualités » De l’iPhone 2G à l’iPhone 5S, à chaque génération ses points forts

De l’iPhone 2G à l’iPhone 5S, à chaque génération ses points forts

Par Emmanuel

Fidèle à son esprit marketing, Apple n’a cessé de surprendre son public avec du nouveau, à chaque génération d’iPhone. Favorisant la polyvalence et la compatibilité avec les applications en vogue, ces smartphones brillent dans des domaines qui leurs sont propres.

« Nouveau » : le mot clef du marketing Apple

Depuis la sortie du premier iPhone, c’est chaque année qu’Apple nous présente un nouveau modèle. « Nouveau », ce mot clef du marketing pratiqué par la firme à la pomme, nous a menés de l’iphone 2G, 3G, 3GS à l’iPhone 5S, en passant par l’incontournable iPhone 4.

Depuis des années maintenant, ces fameux smartphones évoluent au fil des nouveaux composants, de la montée en puissance d’éléments moteurs comme la RAM ou les processeurs. Toujours globalement plus performants que le précédent, les iPhones comportent cependant des points forts variables, pas nécessairement classés par ordre de générations. Les testeurs de la chaîne YouTube EverythingApplePro se sont penchés sur le sujet et en font la démonstration.

Les iPhones : des différences techniques, mais tous polyvalents

Ayant testé et comparé les iPhones sous toutes leurs coutures, les professionnels de la chaîne vidéo YouTube EverythingApplePro mettent en évidence des points forts répartis irrégulièrement entre ces smartphones. On s’aperçoit par exemple que les plus rapides à s’éteindre sont les anciens modèles 2G, 3G et 3GS, que le plus réactif à l’allumage est le 5S, que celui ayant soudainement créé un fossé avec les anciens en matière de qualité vidéo sur le web reste l’iPhone 4, qui pourtant est le moins rapide de tous.

A sa décharge et bien que fonctionnant sous iOS 7, l’iPhone 4 ne faisait qu’exprimer les limites des dispositifs et composants du moment. En conclusion, on constate que le but principal d’Apple n’a pas été de fournir des smartphones toujours meilleurs en tout, mais plutôt des mobiles optimisant les applications tendances contemporaines, limitant le clivage entre « anciens » et « nouveaux » iPhones.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La 4G chez Bouygues Telecom

Montré comme le futur eldorado de l'univers de la téléphonie, la 4G annonce d'âpres batailles des prix et de couvertures…

Close