Accueil » Actualités » Samsung : de beaux bénéfices malgré une croissance qui effraye les investisseurs

Samsung : de beaux bénéfices malgré une croissance qui effraye les investisseurs

Par Emmanuel

Faisant la démonstration de bénéfices records dans son histoire, le rapport trimestriel de Samsung aurait de quoi rassurer les investisseurs. Mais il n’en est rien, le marché du smartphone donnant des signes d’essoufflement et de saturation.

Des bénéfices records dans l’histoire de Samsung

Dans toute l’histoire de Samsung, jamais pareils bénéfices n’avaient été réalisés ! Financièrement, le sud-coréen se porte le mieux du monde. Ayant publié son rapport trimestriel, le géant affiche maintenant sept trimestres consécutifs de résultats impressionnants. Ce troisième trimestre 2013, marque 26 % de hausse comparée à l’année passée, Samsung accumule la bagatelle de 5,6 milliards d’euros de bénéfice net.

Tous secteurs confondus, son chiffre d’affaire progresse ainsi de 13,2 % par rapport à 2012, soit 40,2 milliards d’euros. Annoncés au préalable par Samsung, ces résultats plus qu’honorables montrent combien cette société a les reins solides, et est capable de respecter ses objectifs.

Une croissance en baisse et des investisseurs frileux

Malheureusement, ces fameux résultats cachent tout de même un problème naissant : la saturation du marché des smartphones. Tout comme son puissant homologue Microsoft, Samsung est confronté à une conjoncture particulière qui effraie les investisseurs. En effet, la répartition des bénéfices de Samsung, par secteur, prouve que sa santé de fer tient en réalité à sa division « puce », et à sa branche « semi-conducteurs » par le biais de ventes de supports mémoires pour appareils mobiles et consoles de jeux. Le marché « haut de gamme » des smartphones, jusqu’alors incroyablement rentable, sature et s’essouffle.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Fibre optique : Orange voit grand et équipe Palaiseau à 100 %

Après le défi que Orange s'est lancé en octobre 2012 : équiper une ville en fibre optique à 100 %,…

Close