Accueil » Actualités » Bill Gates et Mark Zuckerberg en désaccord concernant internet

Bill Gates et Mark Zuckerberg en désaccord concernant internet

Par Emmanuel

Deux géants de l’informatique ne semblent pas avoir la même vision du monde et des besoins réels de l’humanité. Bill Gates le fondateur de Microsoft, n’est pas du tout d’accord avec Mark Zuckerberg le PDG de Facebook concernant internet. Le père du réseau social a récemment indiqué que l’accès global à internet était une priorité pour l’humanité. Une vision que ne partage pas du tout Bill Gates, plus soucieux de la lutte contre la pauvreté, les maladies ou l’accès à l’eau.

Bill Gates : Non, l’accès à internet n’est pas une priorité !

Bill Gates n’a pas hésité à reprendre le jeune Mark Zuckerberg qui exposait récemment sa vision du monde et considérait que l’accès global de l’humanité à internet, était une priorité mondiale. Des mots et un concept qui ont choqué le fondateur de Microsoft, très longtemps connu comme l’homme le plus riche du monde, Bill Gates a aujourd’hui investit plus de la moitié de sa fortune personnelle dans des projets caritatifs pour lutter contre la pauvreté dans le monde.

Bill Gates a rétorqué à Mark Zuckerberg : « Hmm, quel est le plus important, la connectivité ou le vaccin contre la malaria? Si vous pensez que la connectivité est la clef de tout, tant mieux pour vous, ce n’est pas mon cas (…) En faire une priorité ? C’est une blague ! ». Toujours très présent dans l’univers de la technologie, Bill Gates a également précisé : « Bien sûr que j’aime les trucs IT, mais si on veut améliorer les conditions de vie, il faut s’attaquer à des choses plus essentielles, comme la survie des enfants et leur alimentation. ».

Une bataille de philanthropie est-elle en train d’émerger ?

Bill Gates est l’homme le plus généreux des Etats-Unis, il est investi dans des centaines de projets dans le monde via sa fondation. Mais Mark Zuckerberg n’est pas en reste, puisqu’il est le deuxième homme le plus généreux des USA, juste avant Warren Buffet un autre milliardaire collaborant avec Bill Gates.

Pour le père de Microsoft, les choses prioritaires sont claires : « Chaque individu doit pouvoir mener une vie saine et productive. Dans les pays en développement, il s’agit d’améliorer la santé des personnes et de leur donner une chance de sortir de la faim et de la misère. »

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Windows 8 boosté par la récente version 8.1

Le système d'exploitation Windows 8 à une grande difficulté à se démocratiser depuis plusieurs mois et Microsoft a dû apporter…

Close