Accueil » Actualités » Quechua Phone 5 : le smartphone 4X4 de Décathlon

Quechua Phone 5 : le smartphone 4X4 de Décathlon

Par Emmanuel

Les baroudeurs auront désormais leur smartphone : le Quechua Phone 5 ! Tel est le petit nouveau de chez Décathlon, pour combler les insatiables d’aventure et autres nécessiteux d’appareils mobiles résistants aux intempéries.

Quechua Phone : le smartphone qui aime la boue !

Quel aventurier n’a jamais rêvé d’un smartphone qui ne craint pas la boue, la sueur ou le mauvais temps ? Ceux qui se sentent l’âme d’un Indiana Jones, vont enfin pouvoir s’épanouir avec un mobile à la hauteur et répondant à leurs besoins : le Quechua Phone 5. Ce smartphone Décathlon, entièrement pensé pour les conditions extrêmes en extérieur, fonctionnera avec la version 4.1.2 d’Android.

Il ne s’agit pas de la plus récente version d’Android, ou même d’une configuration faisant rêver (un processeur Soc Qualcomm S4 à 1,2 GHz, un écran 5 pouces de 840X480 pixels, 1Go de Ram et 4 Go de mémoire, un appareil photo dosrsal en 5 Mpx et un 2 Mpx côté face) mais là n’était pas le but de Décathlon. Tout ce qu’on lui demande, c’est de résister au froid, à l’eau, à la boue et aux autres inconvénients d’une vie de baroudeur.

Le « smartphone tout terrain » : un créneau à prendre.

Bien sûr, quelques distributeurs avaient déjà quelques modèles de smartphones plus endurants que la moyenne, mais c’est un véritable modèle « enduro » que Décathlon compte mettre à la disposition des montagnards et autres baroudeurs. Christian Ollier, directeur du célèbre distributeur d’articles de sport, explique : « Ce lancement part d’un constat que nous avons pu faire nous-mêmes avec nos clients : l’offre de smartphones est certes pléthorique, et pourtant il n’existe pas sur le marché d’appareil véritablement adapté pour la pratique de la randonnée et de l’outdoor ».

Conçu par le fabricant Archos, le Quechua Phone sera ensuite distribué sous la marque Décathlon, sans abonnement. Son prix ne devrait pas dépasser les 230 euros. Le créneau du smartphone sportif étant à prendre, ce produit Décathlon sera au moins un précurseur dans sa branche !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Une lecture différée sur Facebook pour lire ses actus ?

Il arrive à chacun d'entre nous de se retrouver avec un fil d'actualités un peu trop rapide sur Facebook, par…

Close