Accueil » Actualités » Pour Bouygues Telecom la guerre est déclarée avec Free

Pour Bouygues Telecom la guerre est déclarée avec Free

Par Emmanuel

Free a peut-être voulu trop vite s’attaquer au marché de la 4G de façon agressive, alors qu’il n’en avait pas réellement les moyens. Poussant à l’agacement tous ses concurrents, ces derniers n’ont pas tardé à montrer qu’ils pouvaient facilement s’aligner, mais Bouygues a décidé de pousser encore plus loin la guerre des prix, attaquant le groupe Free là où ça fait mal… ses marges.

Free : est-ce un modèle économique qui s’effondre ?

Fatigué des effets d’annonce, des publicités agressives où Xavier Niel se vantait d’être celui qui avait fait le plus pour le pouvoir d’achat des français. Martin Bouygues a sorti l’artillerie lourde, car pour lui : « la guerre est déclarée » et il a annoncé qu’en début d’année Bouygues Telecom allait proposer une offre internet fixe à petits prix, inégalée à ce jour, même chez Free !

Cette nouvelle n’a pas manqué de toucher le groupe iliad de Free en plein cœur, puisque l’action du groupe perdait près de 13% au pire de la journée et clôturait à -10.69% ! Les actionnaires ont immédiatement compris que c’est tout le modèle économique de Free qui était attaqué. En effet, en cassant les prix de l’internet fixe, Free verrait fondre sa confortable marge actuelle de 40%, qui servait à financer ses offres mobiles. L’action a touché son plus bas depuis plus de 9 mois, dans un marché pourtant en hausse.

Bouygues : un changement dans l’internet fixe début 2014 !

Martin Bouygues savoure cette première salve, en faisant vaciller la confiance de Free et surtout en démontrant la fragilité de son modèle économique. Le groupe a annoncé qu’il serait capable de proposer une offre à bas prix dans l’internet fixe, début 2014 où chaque français pourrait voir sa facture baisser de 150 euros par an ! Soit près de 12,50 euros de moins chaque mois… Martin Bouygues a adressé un message direct à Free : « Nous allons faire faire 150 euros d’économie par an aux abonnés du fixe qui choisiront ce service, ce qui fait une économie de 12,50 euros par mois. Qui dit mieux ? Que Xavier Niel fasse la même chose s’il en est capable ! ».

La guerre des prix est donc loin d’être terminée entre les opérateurs, car cette fois elle passe de la téléphonie mobile, à l’internet fixe ! 2014 promet de réserver de bonnes surprises dans ce domaine !

7 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
masco78

moi j’ai hâte que SFR rivalise d’audace et veuille nous étonner

lapin 57

Ce qui me fait rire avec toutes les attaques contre free, c’est de voir que de brave toutou très nombreux sont resté chez leurs opérateurs voleur préféré (orange bouygues sfr) qui les ont volé pendant des années (et qui continu).
Rien que pour le principe je me serrait barré si je n’y étais pas déjà pour aller chez celui qui as réussi à faire descendre les prix. Sans free, vous serriez encore tous en train de payer des factures énorme et avec le sourire.

Jlouis37

Free a peut-être voulu trop vite s’attaquer au marché de la 4G de façon agressive, alors qu’il n’en avait pas réellement les moyens

Jlouis37
Jlouis37 a dit :

Free a peut-être voulu trop vite s’attaquer au marché de la 4G de façon agressive, alors qu’il n’en avait pas réellement les moyens

Free peut aussi baisser ses prix !

quenelle47

Absolument d’accord avec l’ avis de Lapin57 !! si les toutous sont contents qu’ils continuent à se faire glisser des quenelles !!!

lapin 57

L’honneur et l’avantage de free c’est de se faire seul, même s’il faut attendre un peu pour la 4g pour tous, j’ai toujours eu un penchant à préférer ceux qui avance seul. Merci à quenelle qui as les yeux bien ouvert.

lionel37

lapin 57 a dit : Ce qui me fait rire avec toutes les attaques contre free, c’est de voir que de brave toutou très nombreux sont resté chez leurs opérateurs voleur préféré (orange bouygues sfr) qui les ont volé pendant des années (et qui continu). Rien que pour le principe je me serrait barré si je n’y étais pas déjà pour aller chez celui qui as réussi à faire descendre les prix. Sans free, vous serriez encore tous en train de payer des factures énorme et avec le sourire. Moi ce qui me fait rire c’est de voir qu’il y… Lire la suite »

7
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le monde de l’audiovisuel évolue, le CSA s’adapte !

Face à la montée en puissance de l'audiovisuel, en particulier sur internet, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel souhaite que ses…

Close