Accueil » Actualités » BlackBerry : des smartphones tactiles même en entrée de gamme

BlackBerry : des smartphones tactiles même en entrée de gamme

Par Emmanuel

BlackBerry serait-il en train de changer de cap avec une nouvelle stratégie, c’est en tout cas ce que semble indiquer le PDG par intérim, John Chen. L’entreprise qui subit de grosses difficultés depuis plusieurs années, a décidé d’offrir des smartphones tactiles même en entrée de gamme et non plus uniquement ses traditionnels claviers à touches.

Le PDG John Chen défini une nouvelle stratégie pour BlackBerry

L’époque où BlackBerry positionnait ses modèles Curve dotés du système BlackBerry OS 7.1 avec un clavier à touches, est révolue ! John Chen le PDG par intérim de BlackBerry a révélé officiellement que la marque allait privilégier les smartphones tactiles dans toute sa gamme, à l’image des téléphones haut de gamme actuels, tels que ses Z10, Z30, Q10 et Q5.

BlackBerry dévoile également qu’il a signé un partenariat avec Foxconn pour les 5 prochaines années, afin de fabriquer une gamme complète de téléphones destinés aux marchés en pleine croissance, comme celui de l’Asie. Ce choix de fabricant devrait permettre à BlackBerry de réduire ses coûts et d’être beaucoup plus souple face à un marché sans cesse en évolution.

BlackBerry : des smartphones nouvelle génération pour bientôt…  

Le temps des claviers à touches est peut-être terminé pour BlackBerry, car la majorité de ses futurs modèles devraient être tactiles et embarqueront la toute nouvelle OS BlackBerry dans sa version 10. Une nouvelle génération de smartphones qui pourrait redonner à BlackBerry ce qui lui manquait depuis plusieurs mois, un cap et un esprit d’innovation. Certes l’OS BlackBerry, n’est que peu de choses face aux géants que sont Android, iOS ou Windows Phone, mais cette ultime génération permettra à BlackBerry de rogner des parts de marché et non plus d’en perdre…

La future mise à jour du système BlackBerry en version 10.2 proposera d’installer directement un fichier d’application Android, ce qui devrait satisfaire pas mal d’utilisateurs ! Enfin, selon John Chen dans peu de temps,  BlackBerry va faire évoluer l’application BlackBerry Messenger, qui compte 40 millions d’utilisateurs sur iOS et Android.

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Paolo75

Petite correction = La mise à jour 10.2 est déjà déployée depuis un petit moment et il s’agit de la version 10.2.1 qui permettra d’installer directement des applications Anrdoid =)

Source = http://www.blackberry-10.fr/article-maj-blackberry-1021-qu-est-ce-qui-est-prevu

Francois_C

Ce n’est peut-être pas en renonçant au clavier qui fait sa différence aux yeux du public, et qui représente tout de même un avantage lorsqu’on a à saisir du texte que Blackberry va sortir d’affaire. Perdre toute son identité pour gagner quoi ? Peut-être un OS plus sûr qu’Android ? mais qui le saura ?

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Audi et Google vers un futur système embarqué ?

Sur les traces d'Apple qui avait déjà entamé une démarche dans ce sens, Google étudie la possibilité d'embarquer son système…

Close