Accueil » Actualités » Google : prendre le contrôle de son PC via Chrome Mobile, c’est possible !

Google : prendre le contrôle de son PC via Chrome Mobile, c’est possible !

Par Emmanuel

Depuis plusieurs mois, le contrôle à distance est en pleine croissance, une technologie qui est facilitée par la démocratisation des smartphones et surtout des tablettes, via une kyrielle d’applications. Google a décidé d’aller encore plus loin, avec une nouvelle technologie, le Chromoting, capable de prendre le contrôle de son PC via… son navigateur internet !

Le Chromoting pour prendre le contrôle de son PC via le navigateur Chrome

Le géant Google toujours en quête perpétuelle d’innovations techniques, travaille depuis plus d’un an sur une fonctionnalité vraiment intéressante: le Chromoting. Cette fonction permet de prendre le contrôle à distance de son PC et même de son Mac, via le navigateur internet Chrome. A l’origine, la firme de Mountain View voulait dédier cette fonction pour Android, mais Google a souhaité élargir la fonction à iOS également, histoire de mordre sur les platebandes de son concurrent.

A ce jour, le Chromoting fonctionne pour les PC, mais reste assez embryonnaire sous iOS. Google n’a pas fourni davantage de précisions quant à la sortie officielle de l’application gratuite qui permettra de faire le lien entre le PC et le navigateur web. Nulle ne doute qu’elle séduira l’ensemble des utilisateurs de smartphones et de tablettes au quotidien; pour accéder à leur ordinateur à la maison ou au travail, pour travailler sur leurs fichiers. Google devra également dévoiler prochainement les options et les fonctions incluses dans ce Chromoting.

Cette technologie de Chromoting apportera sont lot de bons et de moins bons côtés, car cela signifie qu’il faudra être encore plus vigilant concernant les mises à jour des navigateurs, pour éviter que des failles puissent servir de portes dérobées, pour prendre le contrôle des ordinateurs et des fichiers qu’ils contiennent par des hackers.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Microsoft annonce la fin de Windows XP

Le système d'exploitation Windows XP est encore très présent sur de nombreux postes, particulièrement dans les entreprises ou les administrations,…

Close