Accueil » Actualités » Safari passera devant Firefox dans quelques mois

Safari passera devant Firefox dans quelques mois

Par Emmanuel

Le navigateur web Safari est sur le point de devenir plus populaire que celui de Mozilla Firefox en Europe. Une nouvelle qui d’un côté est bien accueillie, car cela permettra à Safari de se renforcer, mais pour Firefox, c’est une très mauvaise nouvelle car il ne cesse de perdre du poids en Europe depuis plusieurs années.

La chute inexorable du navigateur Firefox en Europe

Firefox a très longtemps joué des coudes face au numéro 1, qu’était Internet Explorer, car il faisait figure de challenger et était très apprécié des internautes du monde entier pour utiliser un autre navigateur que celui de Microsoft. Mais après l’apparition de Google Chrome, Firefox s’est rapidement vu submergé et a perdu des parts de marché, mois après mois… jusqu’à se faire rattraper désormais par le navigateur Safari.

La popularité de Safari est sans doute due à son support multiplateforme et si Firefox ne réagit pas, il perdra sa troisième place en Europe. Les statistiques du mois dernier sont assez évocatrices : en décembre 2013, Firefox ne représentait plus que 20,6% (-2,6pts en un an) des visites de sites Web en Europe, contre 19,1% à Safari (+3,4pts), selon AT Internet.

On peut observer la même tendance sur notre territoire, même si l’écart reste encore important en France, Firefox dispose d’une part de marché de 23,1% (-2,3pts) contre 16,8% pour Safari (+2,3pts). Les courbes sont donc sur le point de se croiser au niveau européen et promettent une bataille pour la troisième place du classement des navigateurs les plus utilisés.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google Glass ou conduire, il faut choisir…

La première personne à être verbalisée au volant en faisant usage de Google Glass s'en sort plutôt bien, puisque la…

Close