Accueil » Actualités » Piratage : Orange se fait dérober les données de 800000 clients

Piratage : Orange se fait dérober les données de 800000 clients

Par Emmanuel

Une des bases de données d’Orange a été piratée le 16 janvier dernier à partir de la page « mon compte » sur la partie espace client du site officiel d’Orange. Les hackers sont parvenus à dérober les informations confidentielles de plus de 800000 clients, selon les chiffres avancés par l’opérateur ce vendredi.

800000 clients Orange se sont fait voler leurs données confidentielles

L’opérateur cherche à être transparent sur cette affaire en adressant un mail à tous les clients concernés par ce piratage, après tout de même près de 15 jours de silence… Orange a déclaré : « nous avons été la cible d’une intrusion informatique le 16 janvier 2014 à partir de la page ‘Mon Compte’ de l’Espace Client du site orange.fr et la récupération éventuelle d’un nombre limité de données personnelles a été confirmée ».

Le piratage concernerait approximativement 3% des clients d’Orange, soit plus de 800000 personnes environ. Orange a informé que les mots de passe n’avaient pas été compromis, les comptes sont toujours sûrs, en revanche se sont les noms, prénoms, adresses mails, etc. qui ont été volés, laissant craindre de prochaines attaques par phishing dans les semaines à venir (lire notre dossier pour savoir comment se protéger du phishing). Il faudra donc être très prudent dans les prochains jours, si des mails semblant provenir d’Orange sollicitent une action de l’utilisateur.

0 0 vote
Article Rating
1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
GOTCHA

J’ai reçu une lettre Sosh par la poste ce matin pour m’informer.
Pour une fois que je fais parti des sélectionnés 😀

1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Le bureau de poche de Dell destiné aux professionnels

Dell a mis sur le marché un outil qui devrait ravir les professionnels toujours en vadrouille, une clé HDMI, baptisée…

Fermer