Accueil » Actualités » Dell : et s’il n’était plus nécessaire de brancher son PC pour le charger !

Dell : et s’il n’était plus nécessaire de brancher son PC pour le charger !

Par Emmanuel

Dell est peut-être sur le point de se lancer dans la future révolution du monde de l’informatique. Le constructeur américain soutient une alliance d’entreprises, cherchant à parvenir à la recharge sans fil des PC et d’autres appareils. Pour arriver à cette petite prouesse, l’alliance A4WP travaille sur un système basé sur le concept de la résonnance magnétique.

Dell va intégrer la recharge sans fil aux PC portables

Le constructeur Dell a rejoint une alliance de société baptisée A4WP et qui compte de grands groupes comme HTC, Intel, Qualcomm et Samsung. Cette alliance a décidé de changer un point très contraignant chez tous les objets électroniques et particulièrement les smartphones et les PC que nous utilisons très souvent et de manière nomade : la recharge. En effet, aujourd’hui pour recharger un PC portable, il faut trouver une prise, mais Dell et l’A4WP cherchent à mettre au point un système de recharge sans fil, sur le principe de la résonnance magnétique.

L’alliance A4WP cherche à concevoir un système où il suffira d’approcher son terminal mobile d’une plaque, pour le recharger. Il deviendra donc inutile de le connecter sur une prise de courant classique et les utilisateurs seront encore plus autonomes. Ce système pourra servir aussi bien pour les ordinateurs portables, que les smartphones ou les tablettes par exemple, à condition que les appareils soient de 20 à 50 watts.

L’arrivée de Dell, plus important fabricant de PC au monde, sera un atout de taille pour l’alliance A4WP, dans la concrétisation de cette future révolution technologique !

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Crashstatus

Dans le genre scoop, il y a mieux!…La fin de l’article annonçant : "A terme, d’autres appareils, comme les smartphones, pourront aussi rapidement et automatiquement être rechargés". me fait bien rigoler. (rigoler jaune aussi…)

Voilà 4 ans que je recharge,sans fil et au quotidien mon smartphone que je préfère largement à l’Iphone de ma femme… C’est un Palm Pre 2, qui était particulièrement en avance sur son temps, mais tué dans l’œuf par HP. Quel gâchis !

Kergad

Mais ladite plaque, il lui faut une prise…

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google achète Spider.io, un spécialiste de la lutte contre la fraude

Google a fait savoir hier qu'il venait de racheter l'entreprise Spider.io, un spécialiste anglais de la fraude en ligne. Avec…

Close