Accueil » Actualités » Yahoo! ne permettra plus les identifiants Facebook et Google pour se connecter

Yahoo! ne permettra plus les identifiants Facebook et Google pour se connecter

Par Emmanuel

Yahoo aurait-il décidé de passer à l’offensive ? Le géant américain a choisi ce matin de ne plus permettre aux internautes de se connecter à ses services en utilisant les identifiants de ses concurrents, comme Facebook ou Google. Progressivement, pour utiliser les services de Yahoo, il faudra se connecter avec les ID de la marque…

Il faudra des identifiants Yahoo pour accéder à nos services

Le groupe Yahoo a fait savoir ce matin par le biais de l’un de ses responsables communication : « Nous avons l’intention à terme de demander à tous les utilisateurs d’accéder à nos services avec un identifiant Yahoo!« , ce qui pour résumer, signifie qu’il ne sera plus possible d’utiliser les identifiants de Facebook ou de Google. Une façon de se démarquer définitivement de ses principaux concurrents.

Le porte-parole a fait savoir également que cette mesure prendrait effet à court terme, en indiquant : « Par la suite, les boutons permettant de s’identifier pour Facebook et Google seront retirés de tous les sites Yahoo« . Pour quelques services, c’est déjà le cas puisque pour le service sportif Yahoo Sports Tourney Pick’Em, il n’est plus possible de se connecter avec les identifiants de Google ou de Facebook.

Yahoo assure que cette stratégie permettra d’offrir de meilleurs services aux utilisateurs, de façon plus personnalisée. La vraie raison serait plutôt de se créer sa propre niche d’utilisateurs « habituels », sans passer par la concurrence pour cela. Une façon de regagner des parts de marché. La PDG en place depuis 2012, Marissa Mayer, avait pour tâche de relancer la croissance chez Yahoo, de fidéliser des utilisateurs et de personnaliser les services proposés en fonction des utilisateurs.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
olliug007

Bonsoir
Perso, je n’ai jamais compris ces possibilités de se connecter avec facebook ou google, j’ai trop peur que yahoo par ce biais accède à mes données de facebook ou google.

Quand je rentre chez moi c’est avec mes clés et pas celle du voisin, si je pouvais le faire, je pourrais donc aussi rentrer chez lui !!

Pour le net c’est pareil un identifiant propre à chaque site.

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Twitter : un bug réinitialise des centaines de milliers de mot de passe

Si vous faites partie des centaines de milliers de propriétaires d'un compte Twitter qui ont reçu un mail tôt ce…

Close