Accueil » Actualités » Un après Nexus pour Google dans l’univers du smartphone ?

Un après Nexus pour Google dans l’univers du smartphone ?

Par Emmanuel

Certains faits laissent à penser que Google pourrait bien envisager un après Nexus, puisque le géant des moteurs de recherche se positionne sur un marché beaucoup plus haut de gamme, afin de concurrencer carrément l’iPhone, le Galaxy ou le HTC One… rien que ça ! Ce repositionnement dans l’univers du mobile s’inscrit dans le cadre d’un programme appelé Silver.

Google veut imposer une gamme de smartphones premium dans son projet Silver

Google pourrait avoir dans l’esprit d’en finir avec sa gamme Nexus, au profit d’un programme d’une tout autre envergure baptisé « Silver », une gamme de smartphones premium haut de gamme, afin d’aller mordre les platebandes de ses plus gros concurrents. La fin du Nexus est donc une possibilité, car Google souhaite que dans son projet Silver, il puisse renforcer son implication dans la chaîne de conception et de fabrication des produits, en particulier au niveau de la partie logiciel.

En allant dans cette direction, Google inscrirait encore davantage ses propres services sur le smartphone et réduirait tous les logiciels tiers en éliminant d’office un vaste nombre de concurrents potentiels au niveau des applications intégrées sur les téléphones.

Pour imposer ses services, Google prendrait en charge la promotion des smartphones

Plusieurs sources évoquent un système de contrepartie entre les constructeurs de smartphones et Google, pour intégrer davantage les services du géant de Mountain View. Google pourrait s’engager à financer lui-même la promotion des smartphones des constructeurs, une enveloppe de plus d’un milliard de dollars aurait d’ailleurs été débloquée dans ce sens par le groupe.

LG et Motorola pourraient être les premiers à initier un partenariat avec Google, certains constructeurs comme Sony, HTC ou Samsung restent encore méfiants et se donnent le temps de la réflexion.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook : pour communiquer il faudra installer Messenger obligatoirement

Facebook a définit qu'à partir de maintenant pour pouvoir communiquer en privé, il faudra installer l'application Messenger. Plusieurs pays ont…

Close