Accueil » Actualités » Pour lutter contre les vols de smartphones, Google et Microsoft installent des antivols

Pour lutter contre les vols de smartphones, Google et Microsoft installent des antivols

Par Emmanuel

Jusqu’à présent la seule entreprise qui avait réellement pris conscience de l’ampleur du phénomène des vols de smartphones dans le monde et qui proposait des solutions pour bloquer ces derniers, était la firme Apple. Le mois dernier Samsung proposait une technologie similaire et depuis hier, Google et Microsoft ont également décidé d’intègrer des systèmes antivol sur leurs smartphones. Le ministre de la Justice de l’Etat de New York, Eric Schneiderman se réjouit de cette information.

Google et Microsoft intégreront la fonction antivol Kill Switch sur les smartphones

Le ministre de la Justice de l’Etat de New York, Eric Schneiderman a lui-même révélé l’information, car pour lui c’est un grand pas dans la lutte contre la criminalité. La justice américaine avait demandé aux grands constructeurs de smartphones de trouver des solutions antivol pour endiguer l’épidémie de vols de smartphones qui sévit dans les grandes métropoles et qui sont de plus en plus souvent accompagnés de violence. Apple, Samsung, Microsoft et Google fourniront désormais des solutions de blocage par défaut dans leurs appareils.

Google et Microsoft viennent de décider que dans les prochaines versions de leurs systèmes d’exploitation mobile, une fonction Kill Switch permettrait à leurs utilisateurs de bloquer leurs smartphones à distance en cas de vol, afin de les rendre invendables au marché noir. Le dispositif antivol Kill Switch aura également pour vocation d’offrir aux victimes, une solution pour protéger leurs informations personnelles et leur identité des pirates.

La mesure des antivols semble extrêmement efficace, puisque les statistiques des vols de smartphones ont considérablement chuté. En 5 mois les vols de smartphones Apple ont chuté de près de 20% à New York, de 24% à Londres et de 38% à San Francisco. Dans ce laps de temps et avant que Samsung prenne l’initiative d’installer lui aussi un antivol, les vols de Samsung avaient augmenté de 40% ! Une vraie preuve pour la justice que lorsque tous les constructeurs imposeront un antivol sur leurs appareils, les vols de téléphones chuteront définitivement.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Pinterest : les français de plus en plus séduits par ce réseau social

L'univers des réseaux sociaux gravite essentiellement autour de Facebook, Twitter et Google+, mais Pinterest malgré sa discrétion compte néanmoins près…

Close