Accueil » Actualités » Un internaute récolte 40000 dollars pour une salade sur kickstarter

Un internaute récolte 40000 dollars pour une salade sur kickstarter

Par Emmanuel

Il ne cherchait qu’à recevoir 10 dollars pour réaliser une salade de pommes de terre, il a finalement collecté plus de 40000 dollars, auprès de plus de 3800 personnes sur Kickstarter ! Un américain est en train de faire le buzz sur tous les sites High Tech, après être parvenu à mobiliser des milliers de personnes autour de la conception d’une salade de pommes de terre à plus de 40000 dollars ! Qui aurait pu croire que les internautes avaient une passion pour la salade de pommes de terre ?

Un américain récolte plus de 40000 dollars pour réaliser une salade de pommes de terre

Il suffit parfois d’une idée toute simple, bien amenée, pour récolter des fonds. Zack «Danger» Brown, habitant à Colombus dans l’Ohio avait décidé de réaliser une petite salade de pommes de terre, mais comme il ne connaissait pas la recette, il avait décidé de mettre une annonce le 03 juillet sur la célèbre plateforme de financement participatif Kickstarter en réclamant juste 10 dollars, d’ici le 02 août. Actuellement, il en est déjà à plus de 40000 dollars…

Surpris par cet engouement, l’américain s’est pris au jeu et à chaque fois que la somme atteint un palier, il change la règle du jeu, ce qui a le mérite de faire le buzz et d’inciter les gens à faire des dons, pour savoir ce qu’il proposerait au prochain palier ! Au départ c’était une simple salade à 10 dollars, puis à 35 dollars il avait dit qu’il en préparerait pour 4 personnes parmi les donateurs, puis à 300 dollars il appellerait un chef pour lui préparer la salade de pommes de terre avec une vraie recette de chef.

Très vite les dons ont franchi les 1000 dollars où Zack «Danger» Brown offrait un streaming de la recette en direct aux internautes, à 3000 dollars il avait décidé de louer une salle pour que les personnes qui le souhaitaient viennent déguster des salades de pommes de terre… Le jeune américain a d’ailleurs déclaré : «On va leur montrer que la salade de pommes de terre aime Internet!». Depuis le nombre de donateurs n’a cessé d’augmenter et le montant avec ! Il reste plus de trois semaines avant la fin du financement, jusqu’où ira-t-il ?

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
WiGig : un wifi qui promet des débits de 7 Gbit/s dès 2015 !

Les internautes se plaignant de la lenteur de leur connexion devront être ravis d'apprendre qu'une nouvelle génération de wifi risque…

Close