Accueil » Actualités » Nebia : une douche qui permet d’économiser 70% d’eau

Nebia : une douche qui permet d’économiser 70% d’eau

Par Ruby Charpentier

Une start-up est en train de faire le buzz depuis le début de la semaine et attire l’attention de tous les géants, depuis que sa collecte de fonds sur Kickstarter a permi de récolter en seulement quelques jours plus d’un million de dollars. La douche de Nebia pourrait bien révolutionner le secteur et trouver sa place dans toutes les salles de bain de demain !

Toute la Silicon Valley s’intéresse à la douche de la start-up Nebia

La start-up Californienne Nebia comptait récolter 100000 dollars pour débuter la production de ses pommeaux de douche révolutionnaire, elle aura atteint cet objectif en seulement quelques heures ! 3 jours plus tard, elle dépassait le million de dollars de gain et ce n’est pas fini. Elle a d’ailleurs attiré l’attention de tous les géants de la Silicon Valley, puisque même Eric Schmidt de chez Google et Tim Cook de chez Apple se sont penchés sur la révolution Nebia.

Qu’est ce que cette douche a de si particulier, pour susciter autant d’effervescence autour d’elle ? Elle permet d’économiser plus de 70% d’eau par rapport à une douche normale. Il a fallu 5 ans à Nebia pour concevoir le pommeau de douche qui atomise l’eau en milliards de particules. L’objectif pour Nebia est de fournir une douche qui touche jusqu’à 10 fois plus de surface corporelle, qu’une douche traditionnelle.

Un pommeau de douche à 270 euros, mais qui permet de réaliser 70% d’économies d’eau

Pour faire la promotion de son pommeau de douche, Nebia a calculé qu’uniquement en Californie, si tout le monde utilisaient ce type de douche, 757 milliards de litres d’eau seraient économisés et l’économie réalisée représenterait 4 milliards de dollars sur une année ! On imagine ce que cela pourrait donner au niveau mondial et aussi, d’où vient l’engouement pour cette technologie.

Le pommeau de douche de Nebia devrait être commercialisé en mai 2016 au prix de 399 dollars (environ 360 euros). Les plus économes pourront l’obtenir pour moins cher, en participant à la campagne Kickstarter où elle est proposée à 299 dollars (environ 270 euros) l’unité ou à 799 dollars (anviron 720 euros) pour trois exemplaires.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le Xiaomi Redmi note 2 : un rapport qualité prix imbattable

Ca y est, Xiaomi frappe fort et veut montrer que lui aussi peut dorénavant jouer dans la cour des grands.…

Close