Accueil » Actualités » Snapchat bientôt valorisé à 10 milliards de dollars grâce au Chinois Alibaba

Snapchat bientôt valorisé à 10 milliards de dollars grâce au Chinois Alibaba

Par Emmanuel

La petite startup deviendra grande ! C’est le sort qui pourrait peut-être arriver à Snapchat, si le Chinois Alibaba investit réellement dans l’entreprise. Le potentiel de Snapchat est assez important car il parvient à séduire les 13 et 25 ans, mais pour le moment il est vrai que l’application erre sans aucune modèle économique viable, alors un coup de pouce d’un géant comme Alibaba pourrait changer la donne.

Le Chinois Alibaba veut investir dans Snapchat

Bloomberg a dévoilé que le Chinois Alibaba voulait investir dans la désormais très célèbre application Snapchat. Si la nouvelle se vérifie dans les semaines à venir, il ne fait aucun doute pour l’application que cela sera un formidable levier de croissance. Certains analystes annoncent déjà que si le scénario se concrétise l’application Snapchat pourrait valoir 10 milliards de dollars.

Cependant des interrogations subsistent sur Snapchat. En effet, l’application ne génère pas vraiment de chiffre d’affaire, son modèle économique est quasi inexistant et du côté de ses statistiques réelles, il est difficile d’évaluer son nombre d’utilisateurs mensuels. Snapchat attirait déjà toute l’attention les mois derniers, on se souvient du refus catégorique du fondateur Evan Spiegel fin 2013 de céder Snapchat pour 3 milliards de dollars à Facebook. Aujourd’hui, la petite société a peut-être une chance de se retrouver aux côtés d’applications comme Dropbox, Uber ou Airnb, si sa capitalisation passe à 10 milliards de dollars !

La croissance de Snapchat est fulgurante puisque le nombre de Snap est passé de 350 millions, à 700 millions par jour. De plus, en touchant les 13 – 25 ans l’application parvient à fédérer autour d’elle une cible, que jalousent d’autres réseaux sociaux : les jeunes… De quoi intéresser alibaba.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Fibre optique : coupure accidentelle de la fibre du réseau Numericable à Paris

Depuis le milieu de la nuit dernière de nombreux utilisateurs du réseau Numericable Completel sont privés de connexion. La raison…

Close