Accueil » Actualités » Siri : une intelligence artificielle bientôt 10 fois plus puissante

Siri : une intelligence artificielle bientôt 10 fois plus puissante

Par Emmanuel

L’assistant personnel d’Apple est peut-être sur le point de passer à une nouvelle étape de son développement. Les créateurs de Siri ont en effet annoncé être en train de travailler sur une intelligence artificielle, jusqu’à dix fois plus puissante ! Le nom de cette future merveille de technologie devrait être « Viv » et non plus Siri… Une nouvelle ère pour Apple !

Viv, le digne successeur de Siri d’Apple est en cours de développement

Les créateurs de Siri, le désormais très célèbre assistant personnel d’Apple qui équipe notamment les iPhones, sont en train de concevoir son successeur. Baptisé Viv, cet assistant personnel disposera d’une intelligence artificielle près de 10 fois plus importante que l’actuel Siri, ce qui en fera un solide allié dans la vie quotidienne des utilisateurs.

Pour rappel, Siri n’avait pas été développé par Apple, mais par des chercheurs du Stanford Research Institute en 2007, qui travaillaient alors sur un projet appelé CALO, capable de comprendre des demandes humaines. En 2010, la firme Apple a très vite compris l’intérêt d’un tel système pour équiper ses appareils et Steve Jobs a pris la décision d’en faire l’acquisition, afin d’intégrer cette intelligence artificielle dans son iOS 5.

La grosse différence entre Viv et Siri, ne se résume pas à être 10 fois plus puissant, les chercheurs sont parvenus à créer un assistant capable de comprendre tous les paramètres d’une question et de les croiser avec la position de l’utilisateur et le moment de la journée. Un internaute pourra donc savoir quel est le restaurant chinois le plus proche de chez un ami pour l’inviter et proche d’un cinéma pour votre fin de soirée. Il saura également vous fournir un taxi à l’issue de votre séance par exemple. Viv tiendra compte de ce que vous voulez, de l’endroit où vous êtes et du moment de la journée, pour vous offrir le service le plus proche de votre besoin réel. Une vraie intelligence artificielle disponible à tout moment !

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
frantzgac

Je pense qu’il s’agit d’un dévoiement de l’expression "intelligence artificielle" pour un simple détecteur d’opportunités si exhaustif soit-il. L’intelligence consiste à trouver des solutions nouvelles et non à simplement croiser des contraintes. La synthèse de similitudes permet aux moteurs de recherche de nous étonner parfois mais elle ne démontrerait pas un théorème de mathématiques par exemple.

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Yahoo : rachat de Zofari, le spécialiste de la recherche locale personnalisée

La géolocalisation fait de plus en plus partie des critères pris en compte par les moteurs de recherche. Yahoo pourrait…

Close