L’application de reconnaissance de musique Shazam a le vent en poupe et va de record en record ces derniers mois ! Un taux de croissance exceptionnel et des résultats impressionnants qui risquent d’avancer la possibilité d’une entrée en bourse de l’application Shazam.
Shazam : 7% des téléchargements de musique dans le monde
Les dernières données de l’application de reconnaissance de musique Shazam ont de quoi surprendre et d’attiser l’intérêt des investisseurs, qui espèrent une future entrée en bourse. Il faut dire que d’après les statistiques de Shazam, l’application revendique plus de 100 millions d’utilisateurs actifs chaque mois ! L’entreprise a d’ailleurs déclaré via l’un de ses porte-paroles : «C’est un seuil atteint dans le passé, seulement par une élite de services, incluant Facebook, Twitter et YouTube».
Avec une croissance de plus de 34% sur un an, on comprend mieux comment Shazam parvient à être à la tête de 7% des téléchargements de musique dans le monde. Autre chiffre intéressant, la start-up Shazam a révélé que son application était déjà présente sur 500 millions d’appareils dans le monde.
Le responsable de Shazam a lui-même dévoilé avec fierté être responsable : «de plus de 400 000 ventes de titres sous format numérique par jour ou environ 7% de la musique téléchargée à l’échelle mondiale». Un modèle économique qui est parfaitement viable et qui pourrait séduire un grand nombre d’investisseurs, on peut d’ailleurs noter l’entrée du milliardaire Carlos Slim dans le capitale de l’entreprise, il y a à peine un an. On est loin d’avoir fini d’entendre parler de l’application Shazam dans les mois à venir…
Dernière mise à jour le 21 août 2018