Accueil » Actualités » Shazam pulvérise les records et permettrait 400000 ventes par jour !

Shazam pulvérise les records et permettrait 400000 ventes par jour !

Par Emmanuel

L’application de reconnaissance de musique Shazam a le vent en poupe et va de record en record ces derniers mois ! Un taux de croissance exceptionnel et des résultats impressionnants qui risquent d’avancer la possibilité d’une entrée en bourse de l’application Shazam.

Shazam : 7% des téléchargements de musique dans le monde

Les dernières données de l’application de reconnaissance de musique Shazam ont de quoi surprendre et d’attiser l’intérêt des investisseurs, qui espèrent une future entrée en bourse. Il faut dire que d’après les statistiques de Shazam, l’application revendique plus de 100 millions d’utilisateurs actifs chaque mois ! L’entreprise a d’ailleurs déclaré via l’un de ses porte-paroles : «C’est un seuil atteint dans le passé, seulement par une élite de services, incluant Facebook, Twitter et YouTube».

Avec une croissance de plus de 34% sur un an, on comprend mieux comment Shazam parvient à être à la tête de 7% des téléchargements de musique dans le monde. Autre chiffre intéressant, la start-up Shazam a révélé que son application était déjà présente sur 500 millions d’appareils dans le monde.

Le responsable de Shazam a lui-même dévoilé avec fierté être responsable : «de plus de 400 000 ventes de titres sous format numérique par jour ou environ 7% de la musique téléchargée à l’échelle mondiale». Un modèle économique qui est parfaitement viable et qui pourrait séduire un grand nombre d’investisseurs, on peut d’ailleurs noter l’entrée du milliardaire Carlos Slim dans le capitale de l’entreprise, il y a à peine un an. On est loin d’avoir fini d’entendre parler de l’application Shazam dans les mois à venir…

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
frantzgac

J’avais déjà fait une tentative d’identification de thèmes avec Shazam il y a quelques mois. Alors j’ai réessayé. résultat : aucun des thèmes suivants n’a été identifié :
Mozart Symphone n°40 ‘Pierrot et Colombine)

La maseillaise

L’internationale

La mer (Trente)

Non rien de rien

les moulins de mon coeur

Le pénitentier

Les parapluies de Cherbourg

Les demoiselles de Rochefort.

En revanche Shazam identifie certains trouvés sur YouTube . Cela en fait donc un simple comparateur de pattern digitaux et non un authentique logiciel de reconnaissance.

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Free pourrait s’allier à Google pour racheter T-Mobile US

Google et Free marchant main dans la main... l'image pourrait prêter à sourire, c'est pourtant ce que le patron d'Iliad…

Close