Accueil » Actualités » Déjà 600 millions d’utilisateurs sur WhatsApps

Déjà 600 millions d’utilisateurs sur WhatsApps

Par Emmanuel

Une nouvelle barrière vient d’être franchie pour l’application WhatsApp, qui a revendiqué plus de 600 millions d’utilisateurs actifs. Le patron de WhatsApp, Jan Koum, était tellement ravi de ce chiffre, qu’il l’a publié lui-même, directement sur son compte Twitter. On peut désormais dire que WhatsApp est bien la première application de messagerie dans le monde !

WhatsApp passe la barre des 600 millions d’utilisateurs actifs par mois

Le réseau social Facebook a eu du flair en misant gros sur l’application WhatsApp en février dernier. Mark Zuckerberg n’avait pas eu peur d’investir 19 milliards de dollars pour faire l’acquisition de la messagerie préférée des adolescents. Le PDG de WhatsApp Jan Koum a révélé hier soir que son application de messagerie revendiquait 600 millions d’utilisateurs actifs, ce qui est très différent des comptes enregistrés, mais inactifs. Ce chiffre représente 10% de la population mondiale et positionne WhatsApp comme leader des messageries, très loin devant son concurrent chinois Wechat, affichant 438 millions d’utilisateurs actifs.

La croissance de WhatsApp que beaucoup pensait à son apogée au moment du rachat par Facebook est loin d’être terminée ! La stratégie marketing de la messagerie et du réseau social a permis de très bien s’implanter dans de nombreux pays émergents, à l’image de l’Inde où le nombre d’utilisateurs actifs explose. Entre les mois d’avril et aujourd’hui le nombre d’utilisateurs actifs chaque mois est passé de 48 à 60 millions… Sur la même période, WhatsApp a enregistré 100 millions de nouveaux utilisateurs à l’échelle mondiale…

Une belle réussite, que l’on peut également mesurer au nombre de messages publiés par an, la messagerie a en effet dévoilé que certains adolescents américains sont capables d’envoyer plus de 100000 messages par an !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La Chine lancera bientôt son propre OS, baptisé COS et basé sur Linux

Depuis de début de l'année, une information faisait état d'une volonté de la part du gouvernement chinois, de créer un…

Close