Accueil » Actualités » iPhone 6 : la révolution Apple dans l’univers des paiements

iPhone 6 : la révolution Apple dans l’univers des paiements

Par Emmanuel

On peut dire qu’Apple a réellement apporté une belle nouveauté avec son nouvel iPhone 6, on peut même dire, une petite révolution ! La firme à la pomme souhaite démocratiser le paiement NFC, afin que les utilisateurs puissent utiliser leur smartphone pour régler leurs achats.

Apple se lance dans l’univers des paiements sans contact, via son iPhone 6

Apple a surpris beaucoup de monde en révélant son iPhone 6, car bien plus qu’un smartphone, ce dernier devient aussi un moyen de paiement sans contact. Il aura fallu 5 ans d’attente pour qu’Apple finalise son moyen de paiement, mais finalement il a le mérite de bien fonctionner ! Désormais, avec la technologie NFC (Near field communication), il sera possible de payer ses achats dans un magasin en approchant son iPhone 6 du terminal de paiement.

Certains analystes ont déjà fait savoir qu’Apple était suffisamment bien implanté et puissant sur le marché, pour représenter une nouvelle alternative de paiement sans contact, d’autant qu’un smartphone est un outil très apprécié des utilisateurs, alors qu’une CB est juste perçue comme un bout de plastique dans un portefeuille. L’iPhone 6 et son système de paiement sans contact, est donc un réel risque pour les acteurs existants, comme Paypal ou les banques.

Le bon moment pour Apple pour lancer son système de paiement sans contact

Apple dispose de nombreux atouts pour tenter de démocratiser son système de paiement sans contact (NFC). Tout d’abord un tout nouveau gadget: l’iPhone 6, le fer de lance de la marque, mais aussi une base de 800 millions d’utilisateurs d’iTunes, qui ont confié leur numéro de carte de crédit à Apple. Toutefois, la vraie question réside dans une simple interrogation, est ce que les commerçants accorderont un crédit à ce nouveau système et le mettront-ils en place dans leurs boutiques ?

La réponse à cette question est incertaine, mais Apple a choisi le bon moment pour lancer son système de paiement sans contact. Les récents scandales de vols de données ont poussé les Etats-Unis à revoir la façon de gérer les transactions et ont adopté la norme EMV (la même que les cartes à puces en France). Cette volonté de sécuriser les transactions dans tout le pays, ouvre donc une porte aux changements. Les commerçants devront changer leurs terminaux de paiement et pourraient donc envisager d’inclure au passage, le système de paiement sans contact que propose Apple. La firme à la pomme pourrait donc amener une nouvelle révolution dans le quotidien des consommateurs… à suivre.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
eric3342

bonjour a tous . ou est la nouveautè ? cher Samsung le nfc est en place depuis le galaxy s2

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Twitter intégrera lui aussi un bouton « Buy Now » pour doper ses revenus

Les réseaux sociaux sont de plus en plus pressés par leurs investisseurs, à concrétiser de réels revenus, afin de s'asseoir…

Close