Accueil » Actualités » Apple : l’iPhone 6 démarre très fort, il est déjà en rupture de stock dans certaines boutiques !

Apple : l’iPhone 6 démarre très fort, il est déjà en rupture de stock dans certaines boutiques !

Par Emmanuel

Il s’agit d’un démarrage en fanfare pour l’iPhone 6 d’Apple. La firme a annoncé que les précommandes avaient atteint des records ces dernières 24 heures, tant et si bien que la firme est déjà en rupture de stock, un jour après le lancement ! Des chiffres dont se félicite Apple pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, et qui pronostiquent déjà d’une grande réussite et d’une longue vie à ses deux produits phares de la marque à la pomme.

iPhone 6 : un pré-lancement le 12 septembre, une rupture de stock le 13…

Quelques heures de précommande auront suffi à épuiser le stock d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus dans certains pays. Lancés officiellement le vendredi 12 septembre, Apple a déjà fait savoir le 13 septembre, que le stock de ces deux nouveaux smartphones est déjà en rupture dans de nombreuses boutiques. Comme souvent en commerce se sont les premiers moments du lancement qui sont déterminants pour évaluer un futur succès ou un échec. Il semble donc que le marketing, le design et les caractéristiques techniques des iPhone 6 aient séduit les consommateurs.

La France n’est pas en reste, puisque tous les opérateurs se félicitent du volume de précommandes déjà enregistrées, certaines boutiques sont elles aussi déjà en rupture de stock. Les commentaires des opérateurs sont d’ailleurs plutôt évocateurs, on a pu lire par exemple : «Le moins que l’on puisse dire, c’est que les iPhone 6 ont dynamisé le trafic sur notre site» ou encore : «Les précommandes d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus sur notre site sont nettement supérieures à celles des iPhone 5s et 5c l’année dernière. La dynamique est plus forte».

Un bémol peut toutefois être porté car devant un tel engouement, il pourrait aussi avoir une lassitude et des déceptions juste derrière, si Apple ne parvient pas à répondre aux commandes rapidement. Certains sites parlent déjà d’un délai d’attente pouvant aller jusqu’à 3 ou 4 semaines !

4 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
phr2

Moi aussi je vends des patates et je commence a être en rupture !!!!!!
organiser la rupture pour susciter l’engouement ?

GOTCHA

J’ai pitié pour tout ces gens qui ce font voler :S

EFaune

Chez moi ce n’est pas la pitié qui domine mais plutôt un profond écoeurement devant ce que nous sommes devenus … Voltaire, de son temps, parlait déjà du "superflu, chose très nécessaire" mais aujourd’hui notre société de consommation (ou plus exactement de gaspillage) atteint des sommets dans l’obscénité …

kurgan44

En rupture aussi vite, c’est qu’il n’est pas assez cher!!!

4
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
Plus dans Actualités
Google Hangouts s’attaque à Skype en lançant les appels téléphoniques

Google toujours en quête de croissance a décidé de se frotter à un géant de la VoIP, rien de moins…

Fermer