Accueil » Actualités » Ello : le nouveau réseau social qui se veut anti-Facebook

Ello : le nouveau réseau social qui se veut anti-Facebook

Par Emmanuel

Un tout nouveau réseau social, baptisé Ello, vient de voir le jour sur le web et a choisi une niche d’utilisateurs plutôt singulière. En effet, il se désigne lui-même comme le réseau social anti-Facebook ! Il entend conquérir les déçus de Facebook et de son modèle économique ou les utilisateurs méfiants vis-à-vis du réseau social de Mark Zuckerberg. Ello a également fait le choix de n’afficher aucune pub et de ne vivre que de dons.

Ello : un réseau social anti-Facebook et élitiste ?

Sorti au mois de mars 2014, le réseau social Ello est parvenu à faire le buzz, puisqu’il fait actuellement la « Une » de tous les sites web high-tech. Il faut dire que ce réseau social a fait un triple choix stratégique, qui est pour le moins surprenant. Le premier et non des moindres, Ello se veut être le réseau social rassemblant les anti-Facebook, ce qui lui permettra de naviguer directement dans le sillage du numéro un des réseaux sociaux et de récupérer les méfiants, les défiants ou les déçus !

Autre choix qui laisse perplexe, car il sera difficile de financer le développement du réseau social, Ello a décidé de ne mettre aucune publicité et de ne vivre que des dons de sa communauté. Enfin, le réseau social Ello a défini qu’il n’imposerait pas de mettre sa vraie identité et ne demanderait pas de date de naissance, afin que chaque utilisateur puisse être vraiment anonyme s’il le souhaite. L’anonymat semble être la clé de ce réseau social, car il ne fonctionnera que sur invitation. Chaque membre ne disposera que de 25 invitations, autant dire que la communauté sera très centrée sur le premier cercle d’amis de chaque individu. Une façon pour tout un chacun, d’être élitiste ! Pour le moment, le réseau social Ello avoue se développer très rapidement…

3 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
marko57

il serais bien de mettre un lien pour aller directement sur Ello

Emmanuel

Bien vu, le voici : https://ello.co/

julkien

chaque site ayant besoin de ce monétiser pour survivre, je suis presque sûr de tomber juste qu’en disant que par la suite tu pourras faire des invitations supplémentaires moyennant finance…. Je suivrais pour voir ! 🙂

3
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Données privées : les français oscillent entre méfiance et appât du gain

Une très récente étude menée par Havas Média sur les données personnelles sur le web a démontré, que les français…

Close