Accueil » Actualités » Google: 6 français sur 10 se renseignent sur internet avant d’acheter !

Google: 6 français sur 10 se renseignent sur internet avant d’acheter !

Par Emmanuel

Google publie régulièrement des statistiques sur les habitudes des internautes, cette fois son baromètre consommateur 2014 a révélé certains comportements en France pour le moins intéressants ! Plus de 6 français sur 10 chercheraient des infos sur le web avant d’acheter un produit et près de la moitié d’entre eux auraient réalisé cet achat, juste après leurs recherches…

Google étudie les habitudes de consommation dans plus de 50 pays

Le baromètre consommateur 2014 de Google risque d’intéresser tous les responsables marketing des sites web, pour réaliser leur stratégie commerciale. Ce rapport révèle que 60% des français chercheraient des informations sur internet, avant d’acheter un produit et que près de 48%, effectuent cet achat directement après leurs recherches. Ces données ont l’avantage d’être très fiables, puisque Google étudie non seulement les habitudes des consommateurs en France, mais également dans près de 50 pays dans le monde.

Les achats effectués en priorité par les français sur internet sont les billets d’avion à près de 80%, suivi de très près par les réservations d’hôtel (73%). Les achats de vêtements et de chaussures trouvent la troisième place avec 46%, suivi par les smartphones (43%), l’électroménager (39%), les télés pour 32% d’entre eux et 30% pour des cosmétiques. En ce qui concerne les services, le baromètre consommateur 2014 de Google montre que 20% des français signent leurs contrats d’assurance auto sur le web et que 17% achètent leurs places de cinéma sur internet.

Des chiffres intéressants qui sont également étayés par le profil des internautes en question. Il s’agit dans 87% des cas des 18-25 ans. L’étude montre aussi que la tranche d’âge des 25-34 se connecte au moins une fois par jour, mais les séniors ne sont pas en reste puisque 73% des plus de 55 ans se renseignent également sur le web. Voilà des données qui devraient intéresser les annonceurs publicitaires et les webmarketer !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Search Box : comment Google détourne le trafic des sites web

La Search Box n'existe que depuis trois semaines seulement et elle s'attire déjà les foudres de centaines de sites web…

Close