Accueil » Actualités » La Hongrie a instauré une taxe internet sur la quantité de données consommées

La Hongrie a instauré une taxe internet sur la quantité de données consommées

Par Emmanuel

Le gouvernement Hongrois de ViktorOrban a profondément choqué l’opinion publique de son pays, suite à l’instauration d’une taxe sur l’utilisation d’internet. Une taxe que la population hongroise a très mal acceptée et qui a fait descendre entre 10000 et 40000 manifestants dans les rues de Budapest. Des mouvements pour la liberté de l’accès à internet ont menacé le gouvernement d’amplifier le mouvement, si cette taxe n’était pas abrogée dans les 48 heures.

Hongrie: des manifestations prévues contre la taxe d’internet

Le gouvernement Hongrois ayant besoin de trouver de nouvelles recettes pour maintenir son budget, a décidé de taxer l’usage du web, en fonction de la quantité de données consommées. Une décision qui a immédiatement révolté les Hongrois, qui voient dans cette mesure liberticide, une manière de contrôler l’usage du web de façon légale.

Entre 10000 et 40000 manifestants ont protesté dans les rues de Budapest contre cette taxe. Le gouvernement de Viktor Orban a entériné cette dernière, qui s’élève à 0,50 centimes d’euro par Go de données utilisées. La levée de boucliers des Hongrois a déjà eu un premier effet, puisque la taxe devrait être revue à la baisse (autour de 0,26 centimes), ce qui est loin d’avoir calmé les manifestants, qui ont lancé un ultimatum au gouvernement de Hongrie.

« Nous manifesterons à nouveau mardi à 18 h (17 h GMT) contre la taxe internet si Viktor Orban ne l’a pas entièrement retirée d’ici là. », déclaraient hier soir les organisateurs des manifestations. L’information a choqué très loin des frontières de la Hongrie, puisque Neelie Kros, commissaire européenne au numérique, a jugé cette taxe comme: « une honte pour les utilisateurs et une honte pour le gouvernement hongrois. ». La page Facebook des opposants à la taxe internet a recueillie en quelques heures plus de 200.000 « j’aime » et les opposants envisagent de durcir le mouvement dans les 48 heures.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Microsoft propose un stockage illimité sur OneDrive pour les utilisateurs d’Office 365

La guerre du stockage en ligne est loin d'être terminée, Microsoft vient en effet de repasser à l'offensive dans son…

Close