Accueil » Actualités » Un français met au point un système anti Adblock, pour sauver la pub sur le web.

Un français met au point un système anti Adblock, pour sauver la pub sur le web.

Par Emmanuel

Un français de 38 ans expatrié à New York va peut-être remettre de l’équilibre dans l’économie numérique, victime depuis plusieurs années d’un effondrement des revenus publicitaires, notamment à cause des systèmes de blocage de pubs de type Adblock. Frédéric Montagnon est un fervent défenseur du modèle publicitaire, sur lequel repose la gratuité d’internet. Il a donc conçu un système anti Adblock, qui fait déjà beaucoup parler de lui en seulement quelques jours d’existence.

Frédéric Montagnon est un fervent défenseur de la publicité lance le système anti Adblock Plus

Frédéric Montagnon est un défenseur de la gratuité du net et du modèle publicitaire pour financer les sites web. Il résume d’ailleurs la situation en ces termes : «  La pub, c’est mieux que les impôts : on paye en fonction de sa consommation, pas en fonction de ses revenus. » Mais depuis plusieurs années ce modèle est en train de s’effriter, notamment à cause des logiciels de blocage publicitaire comme Adblock, qui empêchent l’affichage des publicités lors de la navigation.

Aujourd’hui, plus de 150 millions d’internautes utilisent ce genre de logiciels bloqueurs de pubs. Certaines thématiques de sites sont plus ou moins touchées par le phénomène, comme les sites web sur les technologies ou le high tech, où près d’un lecteur sur 2 dispose d’un bloqueur de publicités. La conséquence directe pour les sites web en question, ils voient leurs revenus s’effondrer et n’ont d’autres solutions que de transformer leurs sites en sapin de noël publicitaire, de licencier du personnel, de faire payer les internautes ou de mettre la clé sous la porte.

Conscient de ce phénomène, Frédéric Montagnon a donc mis en place un système anti Adblock Plus capable de crypter l’adresse web des publicités. Avec anti Adblock Plus, les pubs passent sous le radar d’Adblock et s’affichent normalement sur le navigateur de l’utilisateur. Frédéric Montagnon défends son logiciel, en déclarant : « Aujourd’hui, on a accès de manière égalitaire à des services en libre accès qu’on soit pauvre ou riche« , tout en ajoutant : « Mais à un moment, il faut qu’il y ait de l’argent qui rentre dans les caisses. Une garantie précisément offerte par le système publicitaire. » Ce logiciel anti Adblock séduit déjà un grand nombre de sites, qui se sont montrés très intéressés par ce système pour inverser la tendance.

15 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
amezeg

Il ne faut pas oublier que si les bloqueurs de publicités ont autant de succès c’est à cause des abus qui rendent le surf insupportable…. Si les gestionnaires de sites web étaient un peu plus raisonnables le problème ne se poserait même pas. Sans défense un ordinateur est rapidement infesté de toutes sortes de cochonneries publicitaires, nous sommes espionnés, trackés, les pages mettent trois fois plus de temps à se charger, des volets de pubs jaillissent sans arrêt….des popups…etc……. Commencez par faire la police de votre côté avant de jeter la pierre sur les internautes.

kaki87

Généralement je suis anti-violence, donc je vais faire une exception : j’emmerde Frédéric Montagnon. La publicité est un truc de merde inventé par les leaders du commerce dans le seul objectif de persuader la population à consommer, d’où le nom que l’on nous donne de "société de consommation". Et bien moi, je ne suis pas un consommateur. Non, je n’aide pas les commerçants dans leur magouilles à récupérer leur fric sans effort. C’est inacceptable, que Google ou autre paye n’importe quel internaute farfelu pour poser de la publicité sur son site internet qui recevrait tant de visites par jour… surtout… Lire la suite »

P B

Bonjour, Le raisonnement de F. Montagnon est bon : "sans publicité, pas de sites internet gratuit et/ou riches d’informations". Par contre l’abus de publicité est dangereux pour l’internaute alors un juste équilibre doit se faire. A l’instar de MSN qui a régulièrement des gros pavés de publicité qui s’affichent sans qu’on puisse lire notre article ou sur les smartphones avant d’avoir notre bonne vieille météo ou autre moi je dis juste STOP à la publicité agressive. Nous serons bien content parfois de voir telle ou telle offre. Ne crachez pas sur les annonceurs mais sur les régies avec leurs techniques.… Lire la suite »

robo47

Je suis quand même antipub. La première chose que je fais en installant firefox sur un ordi, c’est de télécharger le module adblock. Assez de pub partout, pas besoin d’en avoir en plus sur mon écran où je vais en général pour travailler ou pour m’informer. Et puis la pub c’est nul, laid et vulgaire.

kutzman

l’anti-anti-adblockplus existe déjà…. à mort la pub

~ Ar-S ~

Tout à fait PB, si adblock existe ce n’est pas parce que les utilisateurs ne veulent absolument pas de pub, c’est parce que comme toujours, de petites bannières discrète on est passé à des grosses bannières animées voir sonores et intrusives. Des popup a gogo, des faux boutons etc… Donc ce M Montagnon fait le buzz mais aucun doute que son système se fera outrepasser en 2 jours…

AnDroKtoNe

La pub quelque soit le support ça me gonfle sévère….

Alors vive AdBlock et consort.

yukatapah

Et bien qu’il reste à NY, l’anti-pub existe déjà, la publicité est le cancer de l’internet rt qu’on arrête de dire pas de pub = chômage, les internautes devraient avoir le droit de choisir comme la boite aux lettres. Pour finir la publicité ne sert qu’à faire survivre une économie qui est appelée à disparaitre, 98 % des gens jettent la pub papier sans la lire et autant esquivent la pub à la TV et maintenant on multiplie les chaines TV non pas pour créer des programmes mais pour recycler des vieux films et multiplier la pub, au final combien… Lire la suite »

marssoupio

Bonjour,
De tout façon il y aura toujours un moyen de contourner ça. La pub c’est bien mais trop non plus… Moi la pub que je reçois dans ma boit aux lettres c’est direct poubelle et je ne parle pas des pub que je reçois dans ma boite mail, je ne prend même pas le temps de regarder je supprime directement….

alain17

yukatapah a dit : Et bien qu’il reste à NY, l’anti-pub existe déjà, la publicité est le cancer de l’internet rt qu’on arrête de dire pas de pub = chômage, les internautes devraient avoir le droit de choisir comme la boite aux lettres. Pour finir la publicité ne sert qu’à faire survivre une économie qui est appelée à disparaitre, 98 % des gens jettent la pub papier sans la lire et autant esquivent la pub à la TV et maintenant on multiplie les chaines TV non pas pour créer des programmes mais pour recycler des vieux films et multiplier la… Lire la suite »

kadou

Bonjour,
Vive Adblock Plus.

La pub c’est une plaie.

Dgèp

C’est comme Sarkozy quand il a méprisé et contourné la volonté majoritaire des français de refuser L’Europe d’économie libérale. 150 millions qui refusent la pub mais que l’on veut forcer à s’en gaver jusqu’à vomir. Ce logiciel semble donc favoriser le harcèlement et l’impossibilité de liberté de choix. En tant que tel il devrait être condamné à l’interdiction pure et simple. Devrons nous saisir les associations de consommateurs pour une action en justice ?

cactus2000

Oui aux pubs fixes, non aux pubs à base de Flash (ou équivalent) ! ça bouffe les ressources du PC, au point d’en être inexploitable ! (ouvrez qq dizaines d’onglets).
Faut pas sortir de Normale Sup pour comprendre d’AdBP est utilisé principalement pour ça.

Goupils

Adblock ne bloque pas la publicité monsieur le justicier, il bloque à juste raison la publicité INTRUSIVE !!!!!!
Que les sociétés fassent des publicités NON AGRESSIVES et ABP ne servira plus à rien.

MORT A LA PUB !

WebDev_Tutur

Enfin !
Je ne supporte pas tous ces gens sans aucune expérience web qui pense que internet est le pays des bisounours … Quelques mois de frais de machines dédiées suffisent pour comprendre que la pub fait vivre internet et les développeurs, en la bloquant vous tuez ce dont vous profitez toute la journée. Quant à l’argument des site avec plus de pubs que de contenu, vous n’êtes pas forcés d’y aller.

15
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Copresence : le concurrent de Google à AirDrop d’Apple

Et si Google était en train de mettre en place un concurrent au célèbre système AirDrop d'Apple ? C'est en…

Close