Accueil » Actualités » Kubb : un bon coup marketing, plutôt qu’une révolution technologique !

Kubb : un bon coup marketing, plutôt qu’une révolution technologique !

Par Emmanuel

Décrié partout comme une « révolution française » dans l’univers des ordinateurs, le PC Kubb fait beaucoup parler de lui ces derniers jours. Une stratégie marketing payante, car la société Toulousaine est désormais présente aussi bien dans la presse numérique, papier, qu’à la télé, depuis l’exposition de l’un de ses modèles à la galerie d’art de l’hôtel cinq étoiles Royal Monceau. Voici un petit aperçu sur le PC Kubb et sur ce qu’il a dans le ventre !

Kubb : un mini PC à la française, en forme de cube de luxe

Les superlatifs ne manquent pas depuis quelques jours pour parler du Kubb, un ordinateur français au design plutôt moderne. Le constructeur Toulousain à l’origine du PC en forme de cube a souhaité faire du mini PC, un objet de luxe. Le concept marketing s’est articulé autour d’un produit français, mais à part la coque qui est certes de conception française, tout le reste des éléments sont des produits conçus aux Etats-Unis et fabriqués en série en Asie.

Le Kubb n’est donc pas en soi une réelle révolution française, il s’agit plutôt d’un successeur au NAS BleuTour et à l’Ubiik élaborés par Bacata, une société en liquidation judiciaire dont le directeur général n’était autre que le fondateur du PC… Kubb !

Quel PC se cache sous la coque du Kubb ?

En regardant ce qui se cache sous la coque, on découvre des caractéristiques techniques qui expliquent difficilement le prix assez élevé de cet ordinateur français. Le prix de base affiché est de 700 euros, mais les prix grimperont rapidement à plus de 1100 euros, lorsque les boitiers seront de collection et que le Kubb sera équipé de 16 Go de mémoire vive, d’un processeur Intel Core i7 et de 1 To de disque dur.

La version actuelle du Kubb dispose d’un processeur Intel Core i3, GPU HD 4400, un SSD mSATA de 128 Go, 4 Go de mémoire vive DDR3 cadencés à 1600 MHz, le Bluetooth 4.0, le Wi-Fi 802.11n et Windows 8.1. Pour la même configuration, un NUC standard avoisine les 500 euros. Un surcoût d’au moins 200 euros, qui se justifie difficilement pour une simple coque décorative, aussi belle soit-elle !

3 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
tamhiasfakrys Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
fakrys
Invité
fakrys

oui une copie d’Apple pour changer… à la différence qu’Apple révolutionne l’intérieur lui! ptdr

tamhias
Invité
tamhias

Tout comme chez Apple….

tamhias
Invité
tamhias

Tout comme chez Apple….

Plus dans Actualités
Piratage : le drapeau du site The Pirate Bay flotte à nouveau

Quinze jours seulement après la saisie des serveurs du site The Pirate Bay par la justice, il semble qu'une activité…

Fermer