Accueil » Actualités » Les casques audio : un choix rentable et performant

Les casques audio : un choix rentable et performant

Par Ruby Charpentier

A l ‘ère où l’audio joue un rôle clef dans l’atmosphère du jeu vidéo, les gamers se tournent souvent vers les casques, alternative efficace aux caissons 5.1 trop onéreux.

La bande audio : un élément d’ambiance clef

Outils indispensables des gamers modernes, les casques audio se sont popularisés à la vitesse d’une traînée de poudre, à l’image des efforts de développement en matière d’audio pour les jeux. Elements essentiels d’une atmosphère, la bande audio éveille l’appétit des plus avertis.

Aujourd’hui, les studios misent beaucoup sur la qualité du son pour créer l’ambiance voulue, et les utilisateurs n’hésitent pas à investir dans du matériel adapté à leurs besoins pour pouvoir profiter pleinement de leurs titres favoris.

Bien entendu, l’idéal demeure l’acquisition d’un pack complet en 5.1, mais pour des raisons financières ou l’impossibilité matérielle de transformer votre salon en salle de jeux, nombreux sont ceux qui ont choisi d’opter pour un bon casque audio. Ces derniers, dont il existe toute une gamme de choix, ont l’avantage d’être disponibles pour toutes les bourses.

Des casques pour toutes les bourses

Le casque audio est souvent un choix abordable pour les gamers, car quel que soit le modèle vous parvenez aisément à surpasser la qualité sonore des hauts parleurs que votre télévision ou  ordinateur utilise par défaut.

Et puisque l’audio est un point clef de l’immersion, il faut en choisir un adapté à ses besoins et son budget. Très abordable et peu onéreux, on peut retenir le ManO’War de chez Razer, multiplateforme et offrant de superbe effet en 7.1.

Plus cher mais fréquemment soldé à 190 euros, le HyperX Revolver S de Kingston, avec son son en 7.1 spatialisé et sa mousse à mémoire de forme.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
GitHub appartiendra bientôt à Microsoft

Déjà médiatisée depuis des mois, le rachat de GitHub par Microsoft se confirme et se monte à la coquette somme…

Fermer