Accueil » Actualités » Spotify revendique 60 millions d’auditeurs, dont 15 millions d’abonnés payants

Spotify revendique 60 millions d’auditeurs, dont 15 millions d’abonnés payants

Par Emmanuel

Comme beaucoup d’internautes, vous avez sans doute reçu les derniers chiffres du nombre d’auditeurs de Spotify sur Twitter ou Facebook. Spotify a profité du CES de Las Vegas pour dévoiler quelques chiffres de son audience. A ce jour, il faut compter 60 millions d’auditeurs et 15 millions d’abonnés Premium sur la plateforme musicale !

La communauté des utilisateurs de Spotify passe à 60 millions d’auditeurs !

La plateforme de streaming musical Spotify a le vent en poupe ces derniers mois. Comme pour son concurrent Deezer qui vient de racheter Muve Music, Spotify profite du succès du streaming musical ! Lors du récent CES 2015 de Las Vegas, la plateforme musicale a en effet dévoilé ses nouveaux chiffres, qui montrent que plus de 60 millions d’utilisateurs bénéficient des services de Spotify gratuitement et que 15 millions d’abonnés jouissent du service payant « Premium ».

Les raisons qui expliquent la forte croissance de Spotify sont d’une part l’explosion des terminaux mobiles (tablettes, smartphones, etc.), mais surtout que Spotify a fait le choix de changer sa stratégie marketing il y a quelques mois. En effet, auparavant il n’était pas possible d’écouter des morceaux de musique complets dans la version gratuite. Aujourd’hui c’est possible, en acceptant de voir s’afficher une publicité sur l’interface de la plateforme musicale. Un choix que beaucoup d’utilisateurs ont fait !

Spotify en baisse sur les PC de bureau, mais en hausse sur les terminaux mobiles

Autre chiffre intéressant révélé par Spotify, celui de la part d’utilisation de la plateforme de streaming musical sur les différents terminaux. On peut remarquer une très forte baisse de l’utilisation du service sur les versions de PC de bureau par exemple. Les PC et Mac ne représentent plus que 45% des écoutes. Parallèlement, on note une explosion dans le domaine du mobile, qui représente dorénavant plus de 42% pour les smartphones et 10% pour les tablettes. Spotify est définitivement devenu un service mobile…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Microsoft reproche à Google d’avoir publié une de ses failles de sécurité

L'équipe d'experts en sécurité de chez Microsoft s'est frottée à Google ce week-end, concernant la publication d'une faille au sein…

Close