Accueil » Actualités » Snapchat : accélération de la monétisation avec l’onglet Discover

Snapchat : accélération de la monétisation avec l’onglet Discover

Par Emmanuel

La désormais célèbre messagerie Snapchat vient de donner un grand coup de fouet à sa monétisation grâce à l’intégration d’un nouvel onglet, baptisé Discover et permettant de diffuser des publicités pour augmenter les revenus de l’entreprise. De nombreux accords ont aussi été signés avec des grands journaux, ce qui promet déjà une large audience.

Discover, la nouvelle arme de Snapchat pour monétiser son service

Pour accélérer sa monétisation, le service éphémère Snapchat utilisé par des millions d’utilisateurs dans le monde, a choisi d’intégrer un onglet pour diffuser de la publicité. Baptisé Discover, cet onglet n’est pas intrusif et les utilisateurs peuvent faire le choix de regarder des clip vidéos et d’écouter des contenus audio, pour découvrir des promotions en cours, des bonnes affaires, etc. à travers des articles de presses.

Avec cette stratégie, Snapchat espère booster ses revenus, car comme toutes les applications, réseaux sociaux ou même sites web, le plus difficile est de bien monétiser son service ! Discover devrait être un réel atout pour Snapchat en termes de monétisation. Snapchat a signé des accords avec Warner Music, Food Network, CNN, Cosmopolitan, ESPN, Vice, ou encore National Geographic. De plus, Snapchat compte également sur une équipe de journalistes en interne, pour dynamiser Discover.

Snapchat, propose son onglet Discover pour diffuser de la publicité et des promotions…

Snapchat ne compte donc pas suivre le chemin de Facebook, qui se contente des contenus les plus partagées. L’entreprise fait la démarche inverse et souhaite proposer des infos, en les associant avec des publicités promotionnelles pour inciter les utilisateurs à les découvrir, une forme de JT sur mobile…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple annonce la sortie de sa montre connectée « Apple Watch » pour avril !

Tim Cook, le grand patron d'Apple, vient d'annoncer la date de sortie de la très attendue montre connectée Apple Watch.…

Close